Transport routier: lancement de la septième vague du soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels

Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique.  . DR

L'opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier aura lieu à compter du vendredi 11 novembre 2022, a annoncé mardi le ministère du Transport et de la Logistique.

Le 08/11/2022 à 15h20

Cette opération, qui intervient suite à la décision du gouvernement lors de son Conseil tenu le 3 novembre 2022, se déroulera via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma, précise le ministère dans un communiqué.

Elle s’inscrit dans le cadre de la décision prise par le gouvernement pour soutenir les professionnels du transport routier dans le but de préserver le pouvoir d'achat des citoyens, assurer la continuité des services de transport des personnes et l’approvisionnement des différents marchés et chantiers, compte tenu de la conjoncture marquée par la continuité de la hausse des prix des carburants.

Pour rappel, ce soutien a été mis en place en mars 2022 et a permis à plusieurs catégories de transporteurs de faire face à l'augmentation du prix des carburants sur le territoire, engendrée par la hausse continue au niveau international.

Le 08/11/2022 à 15h20