Textile-habillement: Anass El Ansari, candidat unique à sa propre succession à la tête de l’Amith

Anass El Ansari, président de l'Amith.

Dans un courriel adressé aux membres de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith), le Comité de suivi des élections annonce avoir reçu une seule candidature pour la présidence et vice-présidence générale de l’association pour le mandat 2025-2028.

Le 25/05/2025 à 10h21

Suite à l’appel à candidatures pour la présidence et vice-présidence générale de l’Amith pour le mandat juin 2025-juin 2028, lancé en date du 23 avril 2025, le Comité de suivi des élections (CSE) affirme avoir reçu un seul acte de candidature. Il s’agit du binôme composé du président sortant, Anass El Ansari, de la société CRC Production, pour le poste de président, et d’Aladdine El Bahraoui, de la société Marcotex, candidat au poste de vice-président général.

Cette candidature a été validée par le CSE lors d’une réunion tenue au siège national de l’Amith à Casablanca, le 15 mai dernier.

Le vote pour la présidence et la vice-présidence générale de l’Amith se tiendra lors de l’assemblée générale ordinaire élective, qui aura lieu le 29 mai prochain à 15h au siège régional de l’Amith à Tanger.

Les statuts de l’Amith stipulent que seuls sont habilités à voter à l’AGO les membres à jour de leurs cotisations. Seules les entreprises ayant adhéré avant le 1er janvier 2025 peuvent voter, précise le CSE dans son courriel, dont Le360 détient une copie.

Par Ayoub Khattabi
Le 25/05/2025 à 10h21