Reprise du tourisme: l’ONMT annonce le retour en force d'Air France sur la destination Maroc

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé, avec la compagnie aérienne Air France, un contrat de partenariat record pour la saison été 2022, à Paris, mercredi 23 mars 2022.   . ONMT

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) annonce le retour en force d'Air France sur la destination Maroc en ratifiant un contrat de partenariat record pour la saison été 2022, à Paris, ce mercredi 23 mars 2022.

Le 23/03/2022 à 15h30

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 23 mars 2022, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) indique qu'Air France mettra en place une offre de plus de 500.000 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une évolution de 7% par rapport à l’été 2019 (année référence pré-Covid).

Les équipes de l’ONMT, menées par son directeur général Adel El Fakir, sont aujourd’hui, mercredi 23 mars, à Paris pour renforcer la présence des principaux prescripteurs de voyages et des compagnies aériennes qui n’avaient pas été approchés lors de la tournée entamée début février dernier, avant la réouverture de l'espace aérien. C’est ainsi qu’une rencontre a été organisée ce matin avec les responsables d’Air France, selon ce même communiqué.

Pour Adel El Fakir, le partenariat conclu avec Air France est important pour la poursuite de la redynamisation du tourisme national au départ du marché français. «Nous travaillons activement avec la compagnie pour multiplier ses capacités en termes de sièges sur le Maroc pour les 3 années à venir et desservir de nouvelles destinations touristiques point à point afin d’offrir plus de choix aux voyageurs français», a-t-il déclaré.

Parmi les nouveautés de la programmation Maroc de la principale compagnie aérienne française, l’annonce de son retour sur les destinations Agadir et Tanger, qui seront dès cet été reliées à Paris Charles-De-Gaulle (CDG). Une bonne nouvelle pour les capitales du Nord et du Souss qui pourront profiter, en plus de l’engouement des voyageurs français, de la forte connectivité du Hub de Paris CDG pour relier Tanger et Agadir aux continents américain et asiatique, explique l'ONMT.

Le programme estival a été également consolidé par le renforcement des routes traditionnelles comme le Paris-Marrakech (15 fréquences/semaine) et le Paris-Rabat (20 fréquences/semaine).

Par Majda Benthami
Le 23/03/2022 à 15h30