Reprise du tourisme: l’ONMT choisit deux influenceuses pour booster l’image du Maroc aux États-Unis et en Israël

L'influenceuse américaine «Happy Kelli» (à gauche) et l’influenceuse israëlienne Yarden Harel.

L'influenceuse américaine «Happy Kelli» (à gauche) et l’influenceuse israëlienne Yarden Harel. . DR

L’Office national marocain du tourisme cible le marché américain avec l’influenceuse Kelli Erdmann, connue sur les plateformes digitales comme «Happy Kelli», et le marché israélien avec l’influenceuse Yarden Harel. Objectif: booster l’image touristique du Maroc dans ces deux pays.

Le 11/03/2022 à 18h04

Après la stratégie commerciale et de communication déployée par l’ONMT sur les principaux marchés européens, l’Office s’attaque aux marchés israélien et américain afin de relancer l’engouement autour de l’offre Maroc et son attractivité.

Deux influenceuses renommées ont ainsi été choisies pour booster l’image touristique du Maroc, explique l’Office dans un communiqué daté du 11 mars 2022. L’ONMT cible ainsi le marché américain avec l’influenceuse Kelli Erdmann, connue sur les plateformes digitales comme «Happy Kelli», et le marché israélien avec l’influenceuse Yarden Harel.

«Ces influenceuses mettent à l’honneur les décors marocains et font partager avec leur communauté leurs expériences et rencontres au Maroc en montrant les expériences touristiques pouvant être vécues dans les différentes régions marocaines», souligne l’ONMT.

«Le choix d’inviter Happy Kelli, danseuse et chorégraphe professionnelle américaine, à venir faire découvrir les richesses du Maroc à sa communauté est appuyé par le fait qu’en quelques années, elle est devenue une figure incontournable sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos pleines d’énergie positive, créatives et colorées», souligne l’ONMT. Cette influenceuse est suivie sur TikTok par 3,5 millions de followers, et sur Instagram par 1,7 million de fans.

Yarden Harel, passionnée de voyage, est, quant à elle, une animatrice TV israélienne qui fait partie du top 5 des femmes les plus influentes en Israël où elle anime l'émission de voyage «The Best in the world».

«Ces talents ainsi que plusieurs autres comme Norman ou Manon Pasquier sur le marché français, permettent de toucher des communautés cibles sur les réseaux sociaux et de faire découvrir le Maroc autrement», conclut l'ONMT.

Par Nisrine Zaoui
Le 11/03/2022 à 18h04