Promotion de la destination Maroc: le «Light Tour» de l'ONMT fait sensation au Brésil

L'équipe de l'ONMT est allée à la rencontre des prescripteurs du plus grand marché touristique d’Amérique latine, le Brésil. . ONMT

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient de conclure son «Light Tour» en se rendant à Sao Paulo pour présenter la nouvelle campagne de communication internationale «Maroc, Terre de lumière».

Le 25/06/2022 à 08h27

Après des étapes couronnées de succès au Portugal, puis en Espagne, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et ses partenaires de la Confédération nationale du tourisme et des régions sont partis à la rencontre du marché brésilien afin de renforcer les parts de la destination Maroc sur ce marché très prometteur.

L’évènement a été rehaussé par la présence de Nabil Adghoghi, ambassadeur du Royaume au Brésil. Les représentants de la principale compagnie aérienne brésilienne LATAM, de la compagnie portugaise TAP, les plus importants tour-opérateurs du Brésil ainsi que la presse étaient également au rendez-vous, indique un communiqué de l’ONMT, diffusé ce vendredi 24 juin 2022.

L’ONMT rappelle, par ailleurs, que le marché touristique brésilien représente un potentiel de croissance important, grâce à un bassin de consommateurs à fort pouvoir d’achat et à une classe moyenne qui prend graduellement de l’expansion. Il explique que durant les dernières années, le nombre de touristes brésiliens a doublé au Maroc passant d’environ 25.000 visiteurs en 2015 à plus de 50.000 en 2019 (année de référence post-covid).

Paris, Londres, New-York et maintenant Lisbonne, Madrid, Sao Paulo. Le Light Tour s’impose désormais comme un évènement à part entière et un des outils fondamentaux de promotion de l’ONMT grâce auquel, opérateurs marocains et internationaux gardent un lien permanent pour booster la destination Maroc, tient à souligner l'Office.

Par Hajar Kharroubi
Le 25/06/2022 à 08h27