Tourisme: l’ONMT déploie sa task force sur quatre continents

Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, en compagnie de ses équipes.

Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, en compagnie de ses équipes. . ONMT

Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, a réuni ses équipes, délégués à l’étranger et directeurs centraux, afin de peaufiner les derniers détails de la nouvelle campagne internationale «Terre de lumière» sur quatre continents.

Le 26/04/2022 à 14h33

Dans un communiqué diffusé ce mardi 26 avril 2022, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) indique que Adel El Fakir, directeur général de l’Office, a réuni ses équipes afin d’accompagner le déploiement de la nouvelle campagne internationale «Terre de lumière» sur quatre continents.

Pour Adel El Fakir, «la campagne “Terre de lumière” est aujourd’hui active dans les plus grandes capitales mondiales. C’est une grande fierté pour nous et pour notre tourisme. Les équipes de l’ONMT vont s’atteler à présent à maintenir la cadence et à transformer l’engagement des touristes potentiels. Le travail ne fait que commencer».

C’est donc rangés en ordre de bataille que vont désormais travailler les délégués de l’Office afin d’assurer une visibilité maximum dans la durée de la marque touristique Maroc ainsi qu’un haut niveau de notoriété et de provoquer un engagement chez les publics cibles.

Depuis le 22 avril, la campagne internationale «Terre de lumière» a été lancée simultanément dans 19 pays, dont 5 marchés stratégiques à savoir la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis ainsi que le moyen et proche Orient, Israël et l’Afrique.

La campagne ayant une vocation multicanale à travers la télévision, le digital, l’affichage et la presse, des emplacements forts, prestigieux et à fort achalandage ont été choisis dans les grandes capitales mondiales dans le cadre du déploiement de cette campagne, comme par exemple l’Opéra à Paris, la Plaza del Callao à Madrid, Piccadilly Circus à Londres ou encore Times Square à New York, explique l'ONMT.

Pour la télévision, la campagne est diffusée sur les canaux télévisés classiques des pays stratégiques notamment en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Israël et en TV connectées les plus regardées sur des marchés importants comme l’Allemagne et les Etats-Unis.

Avec la création d'une action spéciale à 360 degrés, cette campagne, portée par l’ensemble de la task force de l’ONMT, ​​maintiendra un niveau de visibilité élevé et l’augmentera sur la durée, produisant un engagement avec les touristes potentiels.​ 

Par Hajar Kharroubi
Le 26/04/2022 à 14h33