Exploration minière: Altus Strategies décroche une licence d'exploitation pour le projet cuivre-argent d'Agdz

Extraction de cuivre dans une mine.  . DR

Altus Strategies Plc, société britannique d’investissement minier, a annoncé avoir obtenu une licence d’exploitation de 10 ans pour son projet cuivre-argent Agdz au Maroc, situé à 14 km au sud-ouest de la mine de cuivre-argent de Bou Skour, dans l’est de l’Anti-Atlas.

Le 12/04/2022 à 16h55

Dans un communiqué diffusé ce mardi 12 avril, la firme britannique Altus Strategies Plc indique que le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable lui a délivré une licence minière de 10 ans pour son projet cuivre-argent d'Agdz, lequel est situé à 14 km au sud-ouest de la mine de cuivre-argent de Bou Skour, dans l’est de l’Anti-Atlas.

Agdz est l’un des 14 projets marocains à vendre par Altus à Eastinco sous réserve de sa cotation proposée à la Bourse de Londres. Il abrite 4 importantes perspectives de cuivre-argent, couvrant une superficie d'environ 8 kilomètres carrés. Le portefeuille marocain générera 14 nouvelles redevances pour Altus au Maroc et une au Rwanda. 

Cité par le communiqué, Steven Poulton, directeur général d’Altus, a déclaré que l'octroi d'une licence minière pour le projet Agdz Cu-Ag au Maroc est une étape importante pour le projet. «L’octroi de cette licence de 10 ans offre une sécurité d’occupation à long terme pour Agdz, où la société a découvert un certain nombre de prospects importants de cuivre et d’argent», a-t-il indiqué.

Cette licence d'exploitation minière de 10 ans a été accordée à la filiale à 100% marocaine de la société, Azru Resources SARL.AU. La licence débutera le 21 mai 2021 et a été accordée conformément à la nouvelle loi minière, promulguée en mai 2016.

Par Hajar Kharroubi
Le 12/04/2022 à 16h55