Exploration minière au Maroc: Aya Gold & Silver annonce avoir découvert une nouvelle zone riche en métaux

Le gisement argentifère d’Imiter bis est situé à 150 kilomètres de Ouarzazate.

Le gisement argentifère d’Imiter bis est situé à 150 kilomètres de Ouarzazate. . Aya Gold & Silver/Twitter

Aya Gold & Silver, société d'extraction de métaux précieux, annonce dans un communiqué, diffusé ce jeudi 19 août 2021, avoir identifié une nouvelle zone minéralisée, qui s’étend sur plus de quatre kilomètres de long, au niveau du gisement argentifère d’Imiter bis.

Le 19/08/2021 à 14h00

Le gisement argentifère d’Imiter bis est situé à 150 kilomètres de Ouarzazate et à 5 kilomètres de la mine Imiter de Managem, qui se distingue particulièrement par la qualité de son minerai et compte parmi les rares mines au monde où l’argent peut s’exprimer sous sa forme native et produit des lingots d’argent métal d’une pureté de 99,5%.

Les résultats de l'échantillonnage ont également permis d'identifier cinq cibles prioritaires. Trois de ces cibles (zone intermédiaire, zone sud et zone riche en cuivre) seront forées à partir d'octobre 2021, avec un programme de forage au diamant d'environ 4.000 mètres.

Benoit La Salle, président et chef de la direction de Aya Gold & Silver, cité par le communiqué, souligne que les résultats de l'échantillonnage confirment le potentiel d'une grande structure polymétallique qui pourrait s'étendre sur quatre kilomètres de surface à Imiter bis.

"Ces valeurs initiales à haute teneur confirment les perspectives prometteuses qu’offrira le gisement d'Imiter bis. Elles représentent aussi une opportunité de croissance parallèle à Zgounder, qui continue de se développer", a-t-il déclaré.

Aya Gold & Silver est une société canadienne cotée en bourse qui se concentre sur l'exploitation, l'exploration, l'acquisition et le développement de gisements d'argent et d'or.

Elle exploite actuellement des installations d'extraction et de traitement dans sa mine d'argent de Zgounder. Le portefeuille minier d'Aya comprend également le gisement polymétallique de Boumadine, d’Amizmiz, d’Azegour et d'Imiter bis. 

Par Hajar Kharroubi
Le 19/08/2021 à 14h00