Chaabi LLD dévoile sa nouvelle identité visuelle

Chaabi LLD, filiale du groupe Banque Populaire spécialisée dans la location longue durée, a dévoilé, mercredi 21 septembre 2022, sa nouvelle identité visuelle. . Abderrahim Et-Tahiry / Le360

Le 21/09/2022 à 19h00

VidéoChaabi LLD, filiale du groupe Banque populaire, spécialisée dans la location longue durée de véhicules, a dévoilé, mercredi 21 septembre 2022, sa nouvelle identité visuelle, articulée autour d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature de marque intitulée «Ensemble pour une mobilité responsable».

La nouvelle signature de Chaabi LLD reprend un élément clé dans la nouvelle identité du groupe Banque populaire, «Ensemble», traduisant son engagement en faveur de ses collaborateurs, de ses clients et de l’ensemble de ses parties prenantes. Cette nouvelle signature vient également confirmer l’orientation résolument solidaire et durable de l’entreprise Chaabi LLD, matérialisée dès 2020 par le lancement du plan stratégique IMPACT 2023.

«A travers cette nouvelle signature, nous souhaitons réaffirmer notre engagement vis-à-vis de l’environnement. Aujourd’hui, Chaabi LLD met en place plusieurs actions pour limiter l’impact de notre activité sur cet environnement. Nous avons matérialisé cela par plusieurs projets dont le premier projet est le Green Mobility qui met en place des modes de mobilité alternatifs à travers l’intégration de véhicules hybrides et électriques», a indiqué Karim Mekki Berrada, directeur général de Chaabi LLD, dans une déclaration pour Le360. 

Karim Mekki Berrada a fait savoir que l’entreprise Chaabi LLD a lancé l’opération «1 véhicule, 1 arbre», qui vise la plantation de 9.000 arbres équivalant au parc de véhicules de l'entreprise, ajoutant que cette initiative sera renouvelée chaque année.

«La troisième action est un programme de formation et de sensibilisation aux risques routiers, Safety LAB, qui met à la disposition des clients et partenaires des modules de formation, des vidéos d’animation. Ainsi qu’un simulateur de conduite visant à développer la culture de la sécurité routière», a-t-il poursuivi.

Cette feuille de route, axée sur les trois piliers du développement durable -People, Planet, Profit- vise, en effet, à conforter le positionnement de l’entreprise Chaabi LLD en tant qu’acteur de référence dans son secteur, non seulement par sa performance commerciale, mais surtout en termes d’innovation et de leadership en matière de mobilité durable et de respect de l’environnement.

L’entreprise Chaabi LLD s’est dotée également d’une application mobile performante, CHAABI DRIVE, qui permet à ses clients de gérer leur parc automobile en temps réel et en toute sécurité.

Le 21/09/2022 à 19h00