La BCP lance SWIPE, une nouvelle offre bancaire dédiée aux 12-17 ans

Le siège de la Banque Populaire, à Casablanca. . DR

Premier service du genre au Maroc, la Banque Centrale Populaire (BCP) vient de lancer SWIPE, une offre bancaire réservée aux 12-17 ans qui aspire à réinventer la notion d’argent de poche à travers une application et une carte bancaire dédiées.

Le 09/08/2022 à 17h05

La BCP intègre un nouveau segment de clientèle, les 12-17 ans, à travers une offre innovante, gratuite et 100% en ligne. L'offre SWIPE permet aux plus jeunes de faire un premier pas vers leur autonomie financière en toute sécurité, à travers une panoplie de services bancaires et para-bancaires spécialement étudiés, indique le groupe dans un communiqué.

L’application SWIPE permet, en effet, de retirer de l’argent des GAB sans carte, de payer les factures et les recharges téléphoniques, d’effectuer des achats auprès des marchands via QR code ainsi que d’envoyer de l’argent vers un m-wallet ou un compte bancaire. Elle donne également la possibilité de demander de l’argent à ses parents, de consulter son solde et de suivre ses transactions en temps réel, souligne le communiqué de la banque.

Avec la carte SWIPE et ses 4 designs personnalisables, les jeunes peuvent payer leurs achats en magasin ainsi qu’en ligne sur des sites e-commerce nationaux et internationaux.

Les parents, clients de la Banque Populaire, bénéficient également, à travers l’application mobile Pocket Bank, d’un ensemble de prestations qui leur permettent de garder la maîtrise du budget de leurs enfants.

Les parents peuvent ainsi envoyer l’argent sur le compte SWIPE de leurs enfants, consulter l’historique des opérations en temps réel, désactiver et réactiver instantanément le compte et la carte SWIPE, ainsi que personnaliser des options de paiement et des plafonds de la carte SWIPE. 

Par Majda Benthami
Le 09/08/2022 à 17h05