Takaful: le GCAM rejoindra le tour de table de la filiale de la MCMA et de la BCP

Siège du Groupe Crédit Agricole du Maroc . DR

Le groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) intégrera le tour de Taawouniyate Taamine Takafuli, filiale de la Mutuelle centrale marocaine d’assurances (MCMA) et de la Banque Centrale Populaire (BCP), qui a récemment obtenu son agrément pour effectuer des opérations d’assurances Takaful.

Le 10/02/2022 à 15h12

Le groupe Crédit agricole du Maroc exprime sa volonté de devenir acteur dans le système Takaful et annonce avoir sceller un partenariat stratégique avec la Mutuelle centrale marocaine d’assurances et le groupe Banque Centrale Populaire.

«Après validation de ses instances, le groupe Crédit agricole du Maroc intégrera le tour de table de Taawouniyate Taamine Takafuli», annonce ainsi le groupe bancaire dans un communiqué, ce jeudi 10 février 2022.

Taawouniyate Taamine Takafuli, filiale de la Mutuelle centrale marocaine d’assurances (MCMA) et de la Banque Centrale Populaire (BCP), a pour rappel, annoncé, hier mercredi, le démarrage de ses activités Takaful après l’obtention de son agrément.

«Les opportunités du système Takaful au Maroc sont énormes, et cette nouvelle alliance devrait permettre d’accompagner la croissance et le développement de Taawouniyate Taamine Takafuli et de placer cette nouvelle entité comme leader sur ce marché à fort potentiel de croissance», affirme le GCAM.

Taawouniyate Taamine Takafuli est une entité spécialisée dans l’assurance participative qui opère selon le mode de fonctionnement Takaful et dont les prestations sont conformes aux avis du Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Le GCAM démarrera donc la commercialisation des trois principaux produits Takaful: la protection de la famille par une couverture de financement, une couverture multirisque du bien financé «multirisque bâtiment», et la constitution d’une épargne.

Par Nisrine Zaoui
Le 10/02/2022 à 15h12