La Banque Populaire présente sa nouvelle offre «SWIPE» destinée aux 12-17 ans

SWIPE, une nouvelle offre bancaire lancée par la BCP et réservée aux jeunes de 12-17 ans. . khalil Essalak / Le360

Le 08/09/2022 à 13h40

VidéoLa Banque Populaire a présenté, mercredi 7 septembre, sa nouvelle offre bancaire «SWIPE». Il s’agit d’un produit innovant, gratuit et 100% en ligne qui s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans. Cette offre réinvente la notion d’argent de poche à travers une application et une carte bancaire dédiées.

L’offre SWIPE, première du genre au Maroc, permet aux jeunes âgés de 12 à 17 ans de faire un premier pas vers leur autonomie financière en toute sécurité, à travers une panoplie de services bancaires et para-bancaires spécialement étudiés.

«Nous sommes très heureux aujourd’hui de vous accueillir pour le lancement de SWIPE. Cette offre bancaire destinée aux jeunes de 12 à 17 ans s’inscrit parfaitement dans le cadre des missions de la Banque qui visent l’inclusion financière de tous les Marocains, de toutes les régions et maintenant de tous les âges», a fait savoir Fahed Mekouar, directeur exécutif en charge du marché des particuliers, des professionnels et de la TPE de la Banque Populaire.

«Cette offre a déjà gagné un prix d’innovation à l’international, délivré par une association qui regroupe le plus grand nombre de banques à l’échelle mondiale», a-t-il poursuivi. 

Lors de cette cérémonie de lancement, Mekouar a souligné que SWIPE est développé 100% en interne et permettra à ses usagers de gagner progressivement leur autonomie financière sous la supervision de leurs parents. 

L’application SWIPE permet, en effet, de retirer de l’argent des GAB sans carte, de payer les factures et les recharges téléphoniques, d’effectuer des achats auprès des marchands via QR code, ainsi que d’envoyer de l’argent vers un m-wallet ou un compte bancaire.

Cette nouvelle offre donne également la possibilité de demander de l’argent à ses parents, de consulter son solde et de suivre ses transactions en temps réel.

Les jeunes peuvent aussi effectuer leurs achats en magasin ainsi qu’en ligne sur des sites d’e-commerce nationaux et internationaux avec la carte SWIPE.

Les parents clients de la Banque Populaire bénéficient également, à travers l’application mobile Pocket Bank, d’un ensemble de prestations qui leur permettent de garder la maîtrise du budget de leurs enfants.

Le 08/09/2022 à 13h40