Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a présidé, ce vendredi 7 octobre 2022, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine du spécialiste de l’emboutissage métallique dans le domaine de l’industrie automobile, GMD Metal, à Tanger Automotive City, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.
D'un investissement de 50 millions d’euros pour la construction du bâtiment industriel, répondant aux dernières exigences internationales en termes de moyens de production, ce projet permettra la création de 450 nouveaux emplois, souligne un communiqué de GMD Metal.
Lire aussi : Kénitra: une quatrième usine de pièces détachées au Maroc pour Yazaki, équipementier automobile japonais
«Avec cette nouvelle implantation, GMD consolide sa présence au Maroc et participe à densifier l’écosystème emboutissage. Le partenariat industriel engagé avec le groupe est indéniablement porteur de développement et de performance pour le secteur automobile qui voit ses chaînes de valeur s’enrichir et son intégration locale se développer en profondeur», a souligné, à cette occasion, le ministre de l’Industrie.
S’étalant sur une superficie de 30.000 m2 sur une surface terrain de 45.000 m2, la nouvelle unité industrielle permettra de répondre aux besoins d’intégration locale des constructeurs automobiles, Renault et Stellantis, deux clients majeurs du groupe GMD, pour le développement de leurs nouveaux projets lancés au Maroc. La nouvelle usine livrera également les clients de GMD en Europe et en Amérique latine.