Attijari International Bank décroche pour la 5ème année le prix «STP AWARD» de COMMERZBANK

Le siège social d'Attijariwafa Bank, à Casablanca. . DR

Attijari International Bank (AIB), banque offshore du groupe Attijariwafa bank, vient de décrocher pour la 5ème année, le prix «STP AWARD» avec la mention «Excellent Quality» décerné par le groupe bancaire allemand Commerzbank, gage de la qualité de ses traitements à l’international.

Le 19/03/2022 à 13h41

Le prix «STP AWARD» institué par Commerzbank, l’une des plus grandes institutions financières et bancaires présente dans plus de 50 pays dans le monde, récompense chaque année les banques leaders qui offrent la meilleure qualité de service dans le traitement des transactions financières et commerciales à l’international, conformes aux standards internationaux en matière de traitement et de respect des règles de compliance.

Cette récompense a été accordée à AIB en tant que banque commerciale qui jouit d’une solide réputation de banque de référence dans la place financière offshore, indique le groupe bancaire dans un communiqué, notant que par cette nouvelle consécration, Attijariwafa bank confirme son leadership en matière de qualité de service auprès de ses clients et de ses partenaires internationaux.

Créée en 1994, Attijari International bank accompagne les investisseurs étrangers implantés dans les différentes zones d’accélération industrielle du Royaume. Elle est devenue depuis plusieurs années la banque de référence pour les multinationales qui y sont installées.

Pour AIB, le prix «STP AWARD» représente une récompense pour les efforts de ses équipes et celles des entités du groupe Attijariwafa bank qui soutiennent ses activités.

Elle reflète aussi un défi pour continuer à améliorer en permanence la qualité de ses services, en conformité avec les règles en vigueur et réglementations fixées par les correspondants bancaires et diverses organisations internationales (GAFI et OCDE).

Deuxième capitalisation boursière du secteur bancaire en Allemagne, Commerzbank contribue au financement de plus de 30% des opérations de commerce international.

Par Majda Benthami
Le 19/03/2022 à 13h41