Attijariwafa bank rejoint le réseau de paiement transfrontalier RippleNet

Le siège social d'Attijariwafa Bank, à Casablanca. . DR

Dans un communiqué, le groupe Attijariwafa bank annonce avoir rejoint RippleNet, un réseau de paiements transfrontaliers à l’échelle internationale de la société américaine Ripple.

Le 19/01/2022 à 11h06

L’adhésion d'Attijariwafa bank à ce réseau lui permettra, ainsi qu'à ses partenaires financiers dans le monde, membres de RippleNet, d’échanger des transferts d’une manière transparente, sécurisée et instantanée, indique le groupe bancaire dans un communiqué.

Avec RippleNet, Ripple offre un réseau de paiement international basé sur la blockchain.

Aujourd’hui, poursuit Attijariwafa bank, le réseau RippleNet compte plus de 200 banques et opérateurs de transfert et permettra à Attijariwafa bank de développer les transferts de la diaspora marocaine et compléter son catalogue de canaux de transfert.

Cette adhésion au réseau RippleNet permettra désormais aux clients d’Attijariwafa bank de recevoir, de manière instantanée, les transferts initiés à travers les partenaires membres du même réseau.

«Depuis plus d’un an, nous entrons dans une nouvelle ère technologique, avec tout d’abord le lancement de portails transactionnels aux dernières tendances techniques pour nos clients entreprises, suivi de la création d’une solution connectée en temps réel (les API’s) avec nos partenaires qui opèrent dans la zone MENA, pour les transferts des MRE. Avec RippleNet, nous nous connectons à la blockchain, un autre moyen rapide et infaillible pour recevoir des fonds», affirme Adnane Driouech, en charge du Cash management corporate à Attijariwafa bank.

Dans ce même communiqué, Attijariwafa bank confirme aussi avoir conclu un premier partenariat avec la société Thunes, agrégateur de transferts de renom, présent dans plus de 70 pays et membre du réseau RippleNet.

Ce partenariat permettra de diversifier l’offre d’Attijariwafa bank aux MRE du Royaume-Uni et des Pays-Bas.

Par Ayoub Khattabi
Le 19/01/2022 à 11h06