Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) aura lieu le 5 juin prochain à Rabat

Le Salon international de l’édition et du livre fait partie des événements culturels et artistiques frappés par les restrictions décidées par le gouvernement, le vendredi 3 décembre 2021.

Le Salon international de l’édition et du livre fait partie des événements culturels et artistiques frappés par les restrictions décidées par le gouvernement, le vendredi 3 décembre 2021. . MAP

L’annonce a été faite ce jeudi 24 février 2022 par Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, lors du point de presse hebdomadaire du porte-parole du gouvernement.

Le 24/02/2022 à 13h14

Reportée en décembre dernier en raison de la poursuite de la propagation du Covid-19, la 27e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) aura lieu le 5 juin 2022, à Rabat, a révélé le ministre de la Jeunesse et de la Culture, en réponse à une question posée lors du point de presse hebdomadaire du porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas.

Le ministère a choisi le site d’OLM Souissi (une des principales scènes du Festival Mawazine) pour accueillir le SIEL, a ajouté le ministre.

Mehdi Bensaïd a indiqué que le SIEL ne peut pas se tenir dans son espace habituel, la Foire internationale de Casablanca. Ce dernier accueille, en effet, depuis 2020, un hôpital de campagne destiné aux patients atteints du Covid-19.

«Nous avions le choix entre Rabat et El Jadida. Nous avons opté pour Rabat du fait de sa désignation par l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO) comme capitale culturelle du monde islamique pour l'année 2022», a expliqué le ministre.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/02/2022 à 13h14