Le festival de Casablanca annulé pour la deuxième année consécutive

Mohamed Jouahri, DG de Casablanca Event et Animation.  . Le360 : Adil Gadrouz

Le festival de Casablanca n'aura pas lieu cette année encore. L'évènement est annulé pour la deuxième année consécutive. C'est du moins ce qu'affirme Mohamed Jouahri, le directeur général de Casa Event et Animation, la Société de développement local (SDL) chargée de l'organisation de ce festival.

Le 19/06/2019 à 12h15

Toujours pas de festival de Casablanca cet été. Voilà une information qu'a confirmée, hier, mardi 18 juin, Mohamed Jouahri, directeur général de la société de développement local Casa Event et Animation, durant un point de presse consacré à la fête de la musique.

Le DG de Casa Event et Animation est par ailleurs resté évasif sur les raisons qui motivent ce qu'il a qualifié de "report" à 2020.

Mohammed Jouahri s'est contenté de répondre vaguement sans convaincre son auditoire: "le report devrait donner le temps au festival de renouveler sa programmation".

Par ailleurs, Le360 a eu un tout autre son de cloche, et ce, de la part d'une source ayant préféré garder l'anonymat. "A l'instar de l'année dernière, le budget n'a pas été validé par la Ville. La dernière édition, celle de 2017, avait été jugée trop coûteuse, puisque ce sont 20 millions de dirhams qui ont été dépensés pour ce festival".

En attendant le festival en 2020, les Casablancais devront se contenter du Jazzablanca, en juillet, et de la Fête de la musique, du 19 au 22 juin.

Cet évènement, organisé par Casa Event et Animation, s'étalera cette année sur 4 jours. Une fois n'est pas coutume, la Fête de la musique aura lieu dans 5 sites différents de la ville: place des Nations Unies, au complexe Mohammed V, à Hay Mohammadi et place Garage Allal, sur le prolongement du boulevard Mohammed VI.

Avec 20 concerts programmés, déployés sur ces 5 sites, la Fête de la musique proposera à la fois de la musique classique et actuelle, d’ici et d’ailleurs. 

Côté classique, un concert en plein air de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, Place des Nations Unies, est programmé le vendredi 21 Juin, ainsi qu’un Trio de Jazz au répertoire surprenant, pour un concert assurément spectaculaire, sur la scène du complexe sportif Mohammed V le samedi 22 Juin. 

Côté musique actuelles, notez les concerts de: Betweenatna et du Groupe de rock américain Flagship, Hoba Hoba Spirit, Barry et le rappeur tangérois Muslim. 

Par Qods Chabaa
Le 19/06/2019 à 12h15