Le dictionnaire de la langue amazighe désormais disponible en version mobile

Dictionnaire général de la langue amazighe. . DR

L'Institut Royal de la Culture Amazighe (Ircam) vient de l'annoncer: le dictionnaire de la langue amazighe est désormais disponible et téléchargeable dans sa version mobile.

Le 03/05/2022 à 13h43

Le Dictionnaire général de la langue amazighe est désormais téléchargeable sur PlayStore. «Après le succès de sa version web, l’application vient répondre aux attentes du public du mobile en mettant à leur disposition un lexique trilingue: en amazigh, français et arabe», précise l’Institut Royal de la Culture Amazighe, à l’origine de ce dictionnaire dans un communiqué.

L’Ircam précise que le dictionnaire se distingue par la finesse de la structuration des données, ainsi que par son interface simple et conviviale. Il offre ainsi deux niveaux de consultation: une recherche simple, et une autre, assistée.

Ce dictionnaire regroupe une dizaine d’auteurs dont Meftaha Ameur, Khalid Ansar, Abdallah Boumalk, Noura El Azrak, Rachid Laabdelaoui, Hamid Souifi, Lahoucine Amouzay, Aïcha Bouhjar et Abdesslam Boumisser.

Le dictionnaire dispose de 13.674 entrées en caractère tifinagh, et 40.549 équivalents, pour illustrer les sens des différentes entrées.

Par Qods Chabaa
Le 03/05/2022 à 13h43