Après 48 heures de garde à vue à Marrakech, le chanteur algérien Reda Taliani poursuivi en liberté provisoire

Reda Taliani.

Reda Taliani. Brahim Taougar - Le360

Interpellé par la police dimanche 13 avril à Marrakech pour ivresse sur la voie publique et échange de violences avec deux autres individus, et placé en garde à vue durant 48 heures, le chanteur algérien Reda Taliani sera poursuivi en liberté provisoire.

Le 15/04/2025 à 15h48

Le chanteur algérien de raï, Reda Taliani, fait face à une nouvelle affaire judiciaire au Maroc. Le 13 avril 2025, il a été arrêté à Marrakech suite à une altercation violente survenue dans le quartier de Hay Saâda. Selon les médias locaux, l’artiste aurait été impliqué dans une rixe avec deux autres individus, tous en état d’ébriété avancée.

Après son interpellation par les forces de l’ordre, Reda Taliani, marié à une Marocaine, a été placé en garde à vue. Le lendemain, le parquet du tribunal de première instance de Marrakech a décidé de le poursuivre en état de liberté provisoire après avoir payé une caution en attendant la suite de la procédure judiciaire.

Des antécédents judiciaires récurrents

Ce n’est pas la première fois que Reda Taliani se trouve confronté à la justice pour des faits similaires. En février 2020, il avait été arrêté à Mohammedia après avoir provoqué un accident de la circulation en conduisant en état d’ébriété. Une altercation avait alors éclaté avec l’autre conducteur impliqué, nécessitant l’intervention de la police. Là aussi près 48 heures de garde à vue, il avait été libéré sur décision du procureur.

En janvier 2021, le chanteur avait également été interpellé à Dubaï pour possession de drogues en état d’ébriété dans un bar-restaurant. Il avait été incarcéré pendant trois semaines avant d’être libéré en février.

Par Nisrine Zaoui
Le 15/04/2025 à 15h48