Toutes les actualités

CAN 2025: le Nigeria s’offre la Tunisie et rejoint l’Égypte en huitièmes
Le Nigeria surclasse la Tunisie (3-2), ce samedi 27 décembre au Grand stade de Fès, et rejoint l’Égypte en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
CAN 2025: les Lions de l’Atlas à l’entraînement pour préparer la Zambie
Les hommes de Walid Regragui poursuivent leur préparation en vue de la troisième et dernière journée de phase de groupes de la CAN 2025, face à la Zambie, prévue ce lundi 29 décembre.
CAN 2025: match nul entre la Tanzanie et l’Ouganda
L’Ouganda rate la victoire et concède le match nul face à la Tanzanie, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2025.
CAN 2025: des Tunisiens ambitieux et des Nigérians sans crainte avant le choc du groupe C
Les supporters tunisiens affichent le plein de confiance, alors que les Nigérians demeurent sans crainte avant le choc entre les deux géants dans le cadre de la 2e journée de la CAN Maroc-2025.
Chronique d’une crue annoncée: le réveil brutal de l’Oued Rdem
Aucune perte humaine n’est à déplorer suite à la crue foudroyante de l’Oued Rdem ce samedi. Si le lit mineur de la rivière, d’ordinaire léthargique, s’est mué en un torrent dévastateur infligeant de lourds dégâts matériels au douar de Laouia, la réactivité exemplaire des autorités et des secours a permis de sanctuariser les vies des riverains et d’éviter un bilan tragique. Témoignages.
Intempéries: interventions sanitaires renforcées dans les villages et campements nomades de Jerada
Afin de faire face aux rigueurs de l’hiver, les populations nomades et rurales de Jerada bénéficient d’un soutien sanitaire renforcé sur le terrain. Dans le cadre du programme national «Riaya» 2025-2026, les équipes médicales se mobilisent pour rapprocher les soins, garantir la continuité des services et protéger les habitants vulnérables des risques liés au froid et à l’isolement. Reportage.
CAN 2025: le Sénégal arrache le nul face à la RDC
Le choc entre le Sénégal et la RDC a tenu toutes ses promesses, ce samedi 27 décembre au Grand stade de Tanger. Cedric Bakambu avait cru délivrer les siens, mais Sadio Mané a arraché le point du nul, dans un stade en ébullition.
CAN 2025. Côte d’Ivoire-Cameroun: David Pagou et Emerse Faé annoncent la couleur
Avant de se retrouver sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech, ce dimanche 28 décembre pour la 2e journée de la CAN 2025, les deux sélectionneurs se sont exprimés face à la presse, à la veille d’un choc déjà crucial.
Des rendements records aux capitalisations en explosion: l’âge d’or des bourses africaines
Portées par une combinaison inédite de liquidité, de revalorisation des actifs et de réformes structurelles, les principales places financières africaines affichent des performances qui redessinent la hiérarchie des marchés émergents, consacrant l’entrée du continent dans une phase de maturité boursière accélérée.
Midelt: mobilisation soutenue pour désenclaver les douars touchés par les chutes de neige
Face aux importantes chutes de neige enregistrées ces derniers jours, les autorités de la province de Midelt, notamment dans la région d’Imilchil, poursuivent une mobilisation continue pour le déneigement des routes montagneuses et le désenclavement des douars impactés.
«L’Maghribiya»: Salma Rachid raconte sa participation à l’album officiel de la CAN 2025
Salma Rachid lève le voile sur «L’Maghribiya», sa contribution à l’album officiel de la CAN 2025. Dans un entretien accordé à Le360, la chanteuse revient sur le message de sa chanson et ouvre la porte à de futurs projets musicaux ambitieux.
CAN 2025: les fans des Lions de la Téranga veulent manger du Léopards, ceux de la RDC annoncent la couleur
Les supporters des sélections sénégalaise et congolaise sont présents en force au Grand stade de Tanger, ce samedi à Tanger. Ils veulent chacun voir leur équipe l’emporter sur un score large et confirmer sa victoire d’entrée.
CAN 2025: le Bénin se relance contre le Botswana
Le Bénin s’est offert ce samedi 27 décembre ses premiers points à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, en s’imposant face au Botswana sur le score de 1 à 0.
Festival de CAN EP 6: les Casablancais calés sur les Lions de l’Atlas et la CAN
Le360 Sport, en partenariat avec la Banque Populaire, a testé les connaissances footballistiques des supporters des Lions de l’Atlas, présents en nombre à la Fan Zone de Casablanca pour suivre le match Maroc-Mali. A la clé des bons d’achat d’une valeur de 500 dirhams à remporter.
Transition énergétique: Lesieur Cristal inaugure sa centrale photovoltaïque en autoconsommation
Lesieur Cristal franchit une nouvelle étape dans sa transition énergétique en inaugurant sa centrale photovoltaïque de 2 MWc sur son site de Aïn Harrouda. Développée avec Nareva Services, cette installation permet de réduire chaque année 2.400 tonnes de CO₂ et de diminuer de 12% la consommation énergétique du site. Les éléments.
Safi: état de préparation maximal des autorités face aux intempéries
Suite aux fortes pluies enregistrées ces derniers jours à Safi, les autorités locales réaffirment leur entière disponibilité pour intervenir rapidement. Tous les moyens sont mobilisés pour soutenir les habitants et suivre de près les conséquences des précipitations, dans le but d’éviter qu’une nouvelle catastrophe ne frappe la région.
CAN 2025: l’analyse tactique de Maroc-Mali
Tenus en échec par le Mali (1-1) vendredi 26 décembre lors de la deuxième journée de la CAN 2025, les Lions de l’Atlas ont laissé filer une qualification qui leur tendait les bras. Une rencontre globalement maîtrisée par les hôtes, mais marquée par quelques déséquilibres et un manque d’efficacité dans les moments clés. Pour décrypter cette prestation frustrante, Abdellah Kharbouchi, ancien international marocain (2005), aujourd’hui entraîneur et tacticien, livre son analyse en mettant en lumière les forces et les limites des deux sélections.
«Nous voulons que le monde voie le Maroc comme nous le voyons»: Sara Tahiri, cofondatrice de The Moroccan Fair
Né d’un constat de décalage entre la richesse créative du Maroc et sa visibilité à l’étranger, le salon The Moroccan Fair s’apprête à faire ses premiers pas à Dubaï du 5 au 7 juin 2026. Sa cofondatrice, Sara Tahiri, revient sur la genèse de cette plateforme internationale et sur son ambition: accompagner les créateurs marocains vers l’export et la reconnaissance mondiale.
Prix Pritzker et sommité mondiale, Alejandro Aravena offre une masterclass sur l’architecture sociale à l’UPF
L’Université privée de Fès a ouvert son année académique par une conférence inaugurale de prestige animée par l’architecte chilien Alejandro Aravena, lauréat du Prix Pritzker 2016. À travers la présentation des travaux de son cabinet Studio Elemental, cette rencontre a mis en lumière le logement incrémental, le design participatif et une vision de l’architecture résolument tournée vers l’humain et les enjeux contemporains de la ville.
CAN 2025. Maroc-Mali: «Le partage des points est équitable» à Bamako, c’est la diplomatie qui a gagné
La rencontre Maroc-Mali comptant pour la 2e journée du groupe A a été suivie par de nombreuses personnalités, diplomates et membres de la communauté marocaine de Bamako sur invitation de l’ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayène. Voici les réactions à l’issue du match suivi à la chancellerie marocaine de Bamako.
CAN 2025: quand la réalité marocaine fait voler en éclats la propagande algérienne
Alors que certains médias algériens persistent à nier l’évidence et à s’attaquer au pays hôte, l’organisation irréprochable de la CAN 2025 au Maroc, saluée jusque par des supporters algériens présents sur place, révèle un décalage criant entre le discours propagandiste et la réalité vécue sur le terrain.
La surprise africaine
La surprise n’est pas anodine. Elle révèle autant celui qui regarde que celui qui est regardé.
CAN 2025: après le Mali, Neil El Aynaoui appelle à «vite aller de l’avant»
Malgré la frustration du match nul (1-1) face au Mali, Neil El Aynaoui, Anass Salah-Eddine et Eliesse Ben Seghir savent que l’adversaire n’était pas simple et se projettent déjà vers le prochain rendez-vous face à la Zambie.
Indépendance du barreau: Me Omar Benjelloun alerte sur les dérives du projet de loi
Dans un entretien avec Le360, Me Omar Benjelloun, membre de l’Association des barreaux du Maroc, met en garde contre le projet de loi encadrant la profession d’avocat. Il pointe l’absence de concertation et estime que plusieurs dispositions remettent en cause l’autonomie du corps, notamment en matière de formation et de sanctions disciplinaires.
CAN 2025. L’après match Maroc-Mali: «Il faut qu’ils se ressaisissent»: à Abidjan, les fans des Lions espèrent un sursaut
La joie tant espérée de voir les Onze marocain faire étalage de son talent et s’assurer la qualification aux 8e n’était pas au rendez-vous. A Abidjan, où vit une importante communauté marocaine, les fans des Lions de l’Atlas n’ont pas caché leur déception. Mais gardent l’espoir d’un ressaisissement salvateur.
CAN 2025: le programme de ce samedi 27 décembre, avec Sénégal–RD Congo et Nigeria–Tunisie au sommet
Des équipes déjà proches de la qualification, d’autres en quête de leurs premiers points: la suite de la deuxième journée de la CAN 2025 se poursuit ce samedi avec plusieurs affiches intéressantes.
Le36. EP489. En chute libre, le dinar algérien face à La Brigade
Devant La Brigade, le dinar algérien tente péniblement de justifier sa descente aux enfers, longue, lente et parfaitement inexorable. Coincé entre une «bonne» monnaie introuvable et une «mauvaise» monnaie solidement installée du côté du très réputé Square, c’est évidemment ce marché parallèle qui dicte sa loi et accessoirement la réalité. Car au-delà des taux de change, ce spectacle traduit surtout une perte de confiance généralisée: non seulement dans la monnaie nationale, mais dans le pays tout entier. Il faut dire qu’entre les projections dignes d’un conte pour enfants de tonton Tebboune et son rapport manifestement conflictuel avec les chiffres, rester serein relève de l’exploit.
Sénégal. Stress et dépression: quand le mal-être est pris pour de l’indiscipline
Le stress et la dépression occupent une place de plus en plus visible dans le quotidien des Sénégalais. Des réalités encore mal comprises, mais qui se manifestent à travers des comportements observés sur le terrain.
L’Afrique et l’envie d’être positif
C’est une parenthèse, rien qu’une parenthèse, donc quelque chose d’éphémère, comme une poche de kangourou dans laquelle on se tient au chaud, mais pour un moment, rien qu’un moment.
Niger. «Nous n’avons aucune chance devant un un juge»: journalistes et webactivistes rejettent la loi sur la cybercriminalité
Malgré la promotion des droits fondamentaux au Niger, les citoyens craignent pour la liberté d’expression suite à l’instauration d’une loi sur la cybercriminalité. Ces nouvelles dispositions font l’objet de sévères critiques par les journalistes et les webactivistes.