C'est à 12 kilomètres au nord de Dakhla que se trouve l'une de ses meilleures stations balnéaires, qui se spécialise dans la pratique du jet-ski. Un endroit à couper le souffle, où les sensations fortes à bord d'un jet-ski, avec ses montées d'adrénaline, décuplent le sentiment de liberté que procure la vitesse.
Rencontré par Le360, Imad Ben Abdelkader, qui a déjà remporté à trois reprises la Coupe du Trône de jet-ski, souligne que ce sport nautique a pris de l’ampleur à Dakhla depuis 2017.
Grâce à ses longues plages et son ensoleillement pratiquement toute l'année, Dakhla est désormais considérée comme l'une des destinations mondiales des sports nautiques, dont le jet-ski.
Lire aussi : Vidéo. Douze kitesurfeurs israéliens participent à la sixième édition du Dakhla Downwind Challenge
Pour Imad Ben Abdelkader, le lancement de plusieurs projets visant à promouvoir ce sport nautique par plusieurs investisseurs a permis d’assurer le rayonnement de la lagune de Dakhla à l'international.
Même avis pour les touristes interrogés, qui considèrent Dakhla comme un endroit magnifique et une terre d’accueil pour la pratique de sports nautiques.