Bouchons à l’infini dans les grandes artères de la ville, rond-point bloqués et circulation à l’arrêt dans les tunnels... Les automobilistes casablancais ont été nombreux à se mettre en colère au volant de leur voiture en ce début de semaine.
La rentrée scolaire a en effet fortement augmenté le nombre de véhicules en circulation dans la ville et les nombreux chantiers en cours dans les rues de la capitale économique n’ont pas arrangé la circulation, déjà chaotique.
Lire aussi : Revue du web. Avec la rentrée scolaire, les embouteillages à Casablanca rendent la circulation infernale
En cette fin de semaine, la situation s’est légèrement améliorée avec une circulation un peu plus fluide aux heures de pointes, notamment sur une des artères principales de Casablanca, le boulevard Zerktouni, qui a été le théâtre d’un bouchon monstrueux en début de semaine.
Cependant, certains "points noirs" subsistent dans la capitale économique à cause des travaux en cours, dont, entre autre, ceux actuellement sur le boulevard Mohammed VI, le boulevard Moulay Youssef, près du parc de la Ligue Arabe, mais aussi sur la route des Oulad Ziane ainsi que dans le boulevard Hassan Seghir et Brahim Roudani.