Vidéo. Circulation à Casablanca: après un début de semaine chaotique, la situation s’améliore

En ce début octobre, la circulation chaotique à Casablanca a fait se mettre en colère de nombreux Casablancais au volant. 

En ce début octobre, la circulation chaotique à Casablanca a fait se mettre en colère de nombreux Casablancais au volant.  . Le360 (capture image vidéo)

Le 08/10/2021 à 17h53

VidéoCe début de semaine a été vécu comme un enfer par les automobilistes casablancais. Avec la rentrée scolaire, le nombre de véhicules en circulation dans la capitale économique a fortement augmenté et les travaux en cours dans les différents quartiers de la ville n’ont pas arrangé les choses. En cette fin de semaine, ouf, la situation s’améliore...

Bouchons à l’infini dans les grandes artères de la ville, rond-point bloqués et circulation à l’arrêt dans les tunnels... Les automobilistes casablancais ont été nombreux à se mettre en colère au volant de leur voiture en ce début de semaine.

La rentrée scolaire a en effet fortement augmenté le nombre de véhicules en circulation dans la ville et les nombreux chantiers en cours dans les rues de la capitale économique n’ont pas arrangé la circulation, déjà chaotique.

En cette fin de semaine, la situation s’est légèrement améliorée avec une circulation un peu plus fluide aux heures de pointes, notamment sur une des artères principales de Casablanca, le boulevard Zerktouni, qui a été le théâtre d’un bouchon monstrueux en début de semaine.

Cependant, certains "points noirs" subsistent dans la capitale économique à cause des travaux en cours, dont, entre autre, ceux actuellement sur le boulevard Mohammed VI, le boulevard Moulay Youssef, près du parc de la Ligue Arabe, mais aussi sur la route des Oulad Ziane ainsi que dans le boulevard Hassan Seghir et Brahim Roudani.

Par Khalil Ibrahimi
Le 08/10/2021 à 17h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Une catastrophe que nous vivons durant toute la journée et à partir de 17h30 encore pire. C'est insoutenable, alarmant surtout lorsqu'on qu'on quitte le travail en fin de journée. Trop c'est trop.

Vous ne parlez pas de la route darbouazza-Casablanca. C’est une catastrophe et personne ne réagit pour améliorer la situation.

La situation est chaotique sur la route de Dar Bouazza ! Le nombre de chantiers livrés n'a cessé d'augmenter ces dernières années et les projets continuent de sortir de terre sans que les routes d'accès ne suivent cette pseudo-urbanisation galopante. cherchez l'erreur !!! Les darbistes souffrent le martyre à chaque fois qu'ils prennent leurs voitures pour se rendre à leurs lieux de travail et/ou déposer leurs enfants à l'école. Si un accident se produit, c'est toute la circulation qui est bloquée. Et pour cause, aucune route de contournement n'est disponible ! malheureusement, même une ambulance ne pourrait circuler que difficilement pour secourir les blessés. C'est vraiment indigne! Où sont les responsables ?

0/800