Le vol Royal Air Maroc AT204, en provenance de Casablanca et à destination de Miami, aux États-Unis, a été dérouté vers la base aérienne de l’île portugaise de Lajes, au large de l’océan Atlantique. Au bout de 2 heures et 29 minutes de temps de vol, le Boeing 787 Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a dû se poser en urgence sur le tarmac de l’île, afin de porter secours à une passagère accompagnée de son enfant.
Lire aussi : Intempéries: atterrissage en catastrophe d’un avion Air Arabia Maroc à Tanger
Tout a commencé quand cette passagère a été prise d’un sérieux malaise à bord, ce qui a nécessité un atterrissage d’urgence de l’appareil. «À Lajes, elle a pu bénéficier des premiers secours avant d’être acheminée vers un établissement hospitalier en compagnie de son enfant, qui n’est pas autonome», nous indique une source à RAM. Sur place, la compagnie nationale a mis à sa disposition une membre de l’équipage pour l’assister.
Pour les autres passagers du vol, l’attente dans l’aéroport portugais a duré environ 3 heures, avant que l’appareil ne puisse reprendre son itinéraire et atterrir, 6 heures plus tard, à l’aéroport international de Miami.