Le vol Royal Air Maroc AT204, en provenance de Casablanca et à destination de Miami, aux États-Unis, a été dérouté vers la base aérienne de l’île portugaise de Lajes, au large de l’océan Atlantique. Au bout de 2 heures et 29 minutes de temps de vol, le Boeing 787 Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a dû se poser en urgence sur le tarmac de l’île, afin de porter secours à une passagère accompagnée de son enfant.
Lire aussi : Intempéries: atterrissage en catastrophe d’un avion Air Arabia Maroc à Tanger
Tout a commencé quand cette passagère a été prise d’un sérieux malaise à bord, ce qui a nécessité un atterrissage d’urgence de l’appareil. «À Lajes, elle a pu bénéficier des premiers secours avant d’être acheminée vers un établissement hospitalier en compagnie de son enfant, qui n’est pas autonome», nous indique une source à RAM. Sur place, la compagnie nationale a mis à sa disposition une membre de l’équipage pour l’assister.
Pour les autres passagers du vol, l’attente dans l’aéroport portugais a duré environ 3 heures, avant que l’appareil ne puisse reprendre son itinéraire et atterrir, 6 heures plus tard, à l’aéroport international de Miami.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte