Un jour, une plage. Ep13. Ras El Ma (Cap de l’Eau), joyau méconnu de l’Oriental

La plage de Cap de l'Eau.

Le 13/08/2023 à 13h06

VidéoDans une série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous emmène dans un voyage dépaysant en quête des rivages paradisiaques du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à découvrir un nouveau sanctuaire de sable doré, de vagues dansantes et d’embruns marins. Aujourd’hui, direction la plage de Cap de l’Eau (Ras El Ma), près de Nador.

Vous rêvez de vous baigner dans des eaux turquoise tout en humant l’air méditerranéen? La plage de Ras El Ma, Cap de l’Eau ou Kaboyawa, comme l’appellent les habitants de la région de l’Oriental, est faite pour vous. Pas très connu du grand public, le site se situe à 60 km de Nador et à 15 kilomètres de Saidia.

«Cette zone touristique est très connue dans la région de l’Oriental. La plage de Kaboyawa est très visitée en été. Elle se distingue par le calme et la sérénité qu’elle procure», confie Mohammed, venu de Berkane avec sa famille pour profiter de la beauté naturelle de cette plage.

Les îles Zaffarines visibles au large, les plongeons... la plage de Ras El Ma a de quoi ravir ses visiteurs. Mais attention à la hauteur des rochers et la profondeur de l’eau. Chaque été, plusieurs incidents, certains tragiques, sont signalés. «Il faut savoir qu’il n’y a pas de maîtres-nageurs», met en garde un estivant rencontré sur place.

Ce village de pêcheurs est aussi très apprécié par les gens de l’Oriental qui sont nombreux à s’y rendre pour la quantité et la qualité de son poisson. Le goût des sardines bien charnues grillées sur le feu de bois est inégalé.

Par Mohammed Chellay
Le 13/08/2023 à 13h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

ville tres salee, plage aussi, responsables tres corrompu, aucun responsabilité, dans cap de l’eau et qarya on trouve les pire responsables dans tous le maroc

Une ville très sale pire en pire surtout cette année des sacs toujours plein il change jamais des déchets jetés à gauche et à droite les places tout est payant à 1 € même si on habite la ville il faut payer pour aller nager c'est du n'importe quoi abandonné par l'État j'ai acheté la maison là-bas maintenant je neregrette et je compte la vendre c'est une ville morte qui va jamais avancer

Cap de l'eau est très très sale, les loueurs de parasols partout,pas de paix en plage pas de maitre nageur ,des poubelles partout la municipalité absente..... l'anarchie totale

0/800