Tanger: tentative de cambriolage mise en échec d’un fourgon de transport de fonds

Des malfaiteurs ont tenté le 10 décembre 2021, de braquer un fourgon blindé à l’entrée de la zone franche de Gzenaya, à Tanger. 

Des malfaiteurs ont tenté le 10 décembre 2021, de braquer un fourgon blindé à l’entrée de la zone franche de Gzenaya, à Tanger.  . DR

Des agents privés de sécurité et des employés d’une agence bancaire ont mis en échec ce vendredi 10 décembre 2021, une tentative de braquage d’un fourgon blindé de transport de fonds qui s’apprêtait à approvisionner cette même agence, à l’entrée de la zone franche de Gzenaya, à Tanger.

Le 10/12/2021 à 14h55

Selon des informations reçues par Le360, deux hommes, aux visages masqués, ont tenté de voler des sacs d'argent, lors de leur transfert du fourgon vers l’agence bancaire, avant que les agents de sécurité, présents sur place, ne s'en rendent compte.

Ces mêmes sources précisent que ces malfaiteurs ont garé leur voiture, une Golf de couleur noire, devant l’agence bancaire, avant d’utiliser ce véhicule pour prendre la fuite suite à l’échec de leur tentative. 

Rapidement informés, les éléments de la gendarmerie royale de Tanger se sont déplacés sur les lieux. Une enquête a été ouverte en urgence par les autorités compétentes, pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire. 

Les éléments de la police scientifique ont procédé quant à eux au visionnage des enregistrements vidéo, filmés par les caméras installées devant l'agence bancaire et à l’entrée de la zone franche, afin d’arrêter les auteurs de ce crime.

Cette tentative de vol à main armée ratée intervient deux semaines après le braquage d’un fourgon blindé dans le quartier syrien de Tanger, au cours duquel deux personnes ont dérobé 1,6 million de dirhams avant de prendre la fuite à bord d’un taxi.

Par Said Kadry
Le 10/12/2021 à 14h55