Lundi 19 avril 2021. La scène se passe au quartier Malabata de Tanger. Deux individus âgés de 26 ans ont menacé deux employés d’une agence bancaire et se sont emparés d’un montant de 70.000 dirhams.
C’est ce que révèle les premiers éléments de l’enquête menée par la police judiciaire qui a interpellé les deux hommes présumés impliqués dans cette affaire de vol avec menace de violences.
Les perquisitions effectuées à leur domicile se sont soldées par la saisie d'une grande partie du montant du butin, soit 57.000 dirhams, en plus de la saisie d'armes blanches et de téléphones portables en leur possession, selon la même source.
Lire aussi : Tanger: braquage spectaculaire d'une agence bancaire: les deux présumés coupables arrêtés
La tête pensante de ce braquage est une personne sans antécédents judiciaires. Un homme calme, discret, mais dangereux. Ainsi le qualifient nos sources. Y. K., né en 1995, est originaire d'un quartier de la vieille ville de Tanger. Issue d’une famille éclatée, il vit aux côtés de sa mère et de ses frères, tous abandonnés par leur père dans des circonstances obscures, il y a de cela plusieurs années.
Y. K. n’en serait pas à son premier méfait. Il y a quelques semaines, il a exécuté des opérations de vol dans plusieurs maisons situées dans des quartiers huppés de la ville du Détroit, sans se faire prendre. Sa mère est intervenue à chaque fois et lui a demandé de restituer les sommes et les objets volés. Mais lors de cette dernière affaire, il a bel et bien été interpellé et une reconstitution de son braquage a eu lieu aujourd'hui. En voici les images.