Tanger sous l’eau: inondations et crues paralysent plusieurs quartiers

Tanger sous des précipitations d’une intensité exceptionnelle, qui ont causé des inondations dans plusieurs quartiers, le 29 janvier 2025. (S.Kadry/Le360)

Le 29/01/2025 à 22h32

VidéoUne averse orageuse d’une rare intensité a frappé Tanger ce mercredi 29 janvier 2025 à 21h00. Résultat: en un quart d’heure, plusieurs quartiers se sont retrouvés sous les eaux. Les images.

Tanger, 21h00. Une pluie torrentielle s’abat sur la ville, formant rapidement des flaques sur les chaussées. En à peine quinze minutes, plusieurs quartiers se sont retrouvés submergés par des eaux. Les habitants, pris au dépourvu, assistent impuissants à la montée rapide des flots, tandis que les véhicules tentent tant bien que mal de se frayer un chemin à travers les torrents boueux.

Dans les quartiers de Mesnana, Beni Makada, Al Aouama, Souani et Tanja Balia, la situation devient critique: les égouts sont incapables d’absorber un tel volume d’eau en si peu de temps. Outre les rues submergées, des cours d’eau comme oueds Souani et Mghogha ont débordé sous la pression des averses.

À noter que la Direction générale de la météorologie (DGM) avait averti cet après-midi, dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance «orange», que des averses orageuses localement intenses, allant de 20 à 35 mm, toucheraient les provinces de Tanger, Tétouan, Fahs-Anjra, M’Diq-Fnideq, Larache et Chefchaouen entre mercredi 18h00 et jeudi 09h00.


Par Said Kadry
Le 29/01/2025 à 22h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Salam « Ô Seigneur ! Accorde-nous tout de suite, sans retard, une pluie bénéfique, utile, fertile, pleine de profits et sans aucun dommage. » اللّهُمَّ اسْقِـنا غَيْـثاً مُغيـثاً مَريئاً مُريـعاً، نافِعـاً غَيْـرَ ضار، عاجِـلاً غَـيْرَ آجِل. En phonétique : "Allâhumma sqinâ ghaytan mughîthan, marî’an, murîcan, nâfican ghayra dârrin, câjilan ghayra âjilin." Et envoie son surplus sur la plaine asséchée des doukkalas... ☺️☝️🤲

Il faut vraiment investir dans des collecteurs d'eau pour prevenir les risques et surtout stocker ce don de Dieu. On a des degats et du gaspillages. Faisons-en un atout.

0/800