Tanger: les hammams autorisés à ouvrir toute la semaine, sauf les lundis

Un hammam public. (Photo d'illustration). Copyright (c) 2017 Mr. Tempter/Shutterstock. No use without permission.

Les autorités locales de Tanger ont décidé de permettre aux hammams, ainsi qu’aux stations de lavage des voitures d’ouvrir toute la semaine à l’exception des lundis. Cette décision entre en vigueur dès ce mardi 23 avril.

Le 22/04/2024 à 20h44

Bonne nouvelle pour les habitants de Tanger. Dès ce mardi 23 avril, les hammams, toutes catégories confondues, ainsi que les stations de lavage des voitures vont pouvoir travailler toute la semaine à l’exception des lundis.

Auparavant, ces établissements étaient obligés de fermer les lundis, les mardis et les mercredis, soit trois jours par semaine pour atténuer les répercussions du stress hydrique que vit le pays.

La décision, signée par Younes Tazi, wali de la région et gouverneur de Tanger-Asilah, fixe toutefois l’ouverture de ces établissements de 9 à 23 heures.

Cette décision, selon les sources jointes par Le360, intervient après l’amélioration de la situation hydrique dans le nord du pays grâce aux dernières précipitations qui ont redonné vie aux barrages et aux cours d’eau.

Cependant, les autorités locales ont réitéré leur appel à une gestion rationnelle de la ressource en recourant à des techniques moins consommatrices en eau.

Par Said Kadry
Le 22/04/2024 à 20h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Imposer des mesures et procéder aux contrôles. Sinon rien n'évoluera

L arrosage des trottoirs devant les villas,et pendant des heures...ils vous disent ,c est l eau du puit....et l eau douce elle viens d où ?? Toute une éducation a revoir....la TV peut aider a rééduquer ce peuple.......l école??..pfffffff

Ce n'est pas la fermeture des Hammams une journée qui va permettre une économie d'eau car les habitués de ces lieux ne peuvent pas s'en passer. Donc c'est uniquement un taux d'occupation des Hammams qui va être modifié selon la journée mais la quantité d'eau déversée reste la même. En conséquence, une sensibilisation généralisée dans tous les lieux s'avère plus intéressante.

Plus on s' approche de l' été et plus on gaspille l'eau.

0/800