Les Marocains montrent peu d’enthousiasme pour la viande rouge importée. Une grande partie d’entre eux continuent de refuser de l’acheter, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 1er et 2 février.
En effet, souligne le quotidien, un sondage effectué par le groupe Sunergia révèle que 66% des Marocains interrogés ne consomment pas de viande importée, contre 15% qui déclarent en avoir consommé, et 19% qui n’en connaissent pas l’origine.
38% d’entre eux ont déclaré préférer le produit local, 22% n’ont pas confiance dans la qualité de la viande importée, alors que pour 11% d’entre eux, la viande importée n’est pas encore disponible dans leurs villes.
De même, 1% déclarent ne pas consommer du tout de viande rouge, 1% que leur pouvoir d’achat ne leur permet pas d’en acheter et 1% qu’ils ne savent pas si elle est halal.
Les auteurs de l’enquête ont demandé aux personnes interrogées si elles savaient que le Maroc importait de la viande et 70% ont répondu par l’affirmative, tandis que 30% affirment ne pas être au courant.
Ceux qui ne savent pas si la viande importée est disponible au Maroc sont également réticents à en consommer, parce qu’ils n’ont pas confiance dans les produits importés selon 38% d’entre eux. 21% d’entre eux déclarent consommer local.
En matière de prix, 43% des sondés n’ont pas noté de changement, contre 26% qui y voient un impact positif et 8% qui ont vu les prix baisser dernièrement, tandis que 22% n’ont pas d’opinion sur le sujet et 1% estiment qu’au contraire, les prix vont continuer d’augmenter.