Officiel. Le Maroc lance les certificats d'exemption de vaccination au Covid-19

Des personnes attendent de recevoir une injection d'un vaccin anti-Covid-19, le 25 octobre 2021, au vaccinodrome de Bab Lamrissa à Salé.

Des personnes attendent de recevoir une injection d'un vaccin anti-Covid-19, le 25 octobre 2021, au vaccinodrome de Bab Lamrissa à Salé. . DR

Un certificat d'exemption de la vaccination sera délivré aux personnes présentant des contre-indications à la vaccination contre le Covid-19, annonce le ministère de la Santé et de la Protection sociale, ce jeudi 4 novembre 2021.

Le 04/11/2021 à 16h42

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 4 novembre 2021, le ministère de la Santé et de la Protection sociale annonce que dans le cadre de la stratégie nationale de vaccination contre le Covid-19, un certificat d'exemption de la vaccination sera délivré aux personnes présentant des contre-indications.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale tient à préciser que les personnes concernées doivent soumettre leur dossier médical à de la délégation provinciale de la Santé qui dépend de leur lieu de résidence. Une commission médicale statuera sur leur demande après étude de leur dossier.

Afin de faciliter cette opération, les personnes souhaitant être dispensées de vaccination contre le Covid-19 doivent présenter un certificat médical ou un dossier médical indiquant les contre-indications, accompagné de leur carte nationale d'identité et de leur numéro de téléphone.

Après étude de leur dossier, les personnes dont les demandes auront été acceptées recevront un SMS du numéro 1717. Elles pourront, par la suite, télécharger le document d'exemption de vaccination via le portail en ligne www.liqahcorona.ma.

Par Hajar Kharroubi
Le 04/11/2021 à 16h42