Les autorités marocaines mettent en échec un assaut de plus de 1.000 migrants clandestins sur Sebta

Un groupe de migrants clandestins sur la barrière d'un préside (photo d'illustration).

Selon des sources autorisées à la préfecture de Mdiq-Fnideq, les forces publiques ont mis en échec, ce vendredi 17 novembre, un assaut collectif de quelque 1.000 candidats à l’immigration clandestine contre le préside de Sebta.

Le 17/11/2023 à 19h40

Les mêmes sources affirment que les assaillants en question, des ressortissants d’Afrique subsaharienne, ont eu recours à des actes violents et excessifs, avec usage d’armes blanches.

Mais la bonne coordination et la présence en temps opportun des forces publiques ont permis d’arrêter tous les assaillants et d’identifier les instigateurs et les organisateurs de cet assaut qui seront présentés devant la justice.

Cet assaut, selon les mêmes sources, a fait 50 blessés parmi les membres des forces publiques et 30 blessés légers parmi les assaillants qui ont reçu les soins nécessaires.

Par Rahim Sefrioui
Le 17/11/2023 à 19h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le Maroc est devenu une zone de non droit pour ces migrants, mais que fait le gouvernement ?

Basta!il faut en finir avec ces hordes d immigrants.

sahraoui les autorités marocaines doivent être fermes, tout subsaharien en provenance de l'Est, c'est a dire le pays voisin, doit être reconduit manu-militari et déposé a cette frontière puis réexpédié par dizaines car les autorité du pays voisin les incitent a quitter l'algérie par ce biais plutôt que les reconduire vers la frontière du Mali, le cout leur revient cher et en plus ça les arrange de voir se créer ces incidents alors que le régime algérien a agit en comportement raciste

0/800