Société

Larache: dans une coopérative, des femmes font différentes sortes de couscous, une production vendue hors du Maroc aussi

VidéoLes femmes de la coopérative Bounaqqab, dans les environs de Larache, au nord du Maroc, s'activent à fabriquer du couscous de manière artisanale, tout en y apportant une touche d'inventivité. Elles en font une variante multi-céréales et une autre, aromatisée.

Par Said Kadry
Le 02/01/2022 à 16h11
Couscous - Larache - Couscous Multi-céréales - Coopérative - Femmes - couscous à l orge - couscous au blé dur - Couscous aux herbes aromatiques -
Orge, blé dur, couscous à base d'un mélange de céréales et d’herbes aromatiques... Les femmes de la coopérative Bounqab proposent leur production au Maroc, mais aussi à l'étranger.  | Saïd Kadry / Le360 (capture image vidéo)

Dans les environs de Larache, douar Oulad Bou Jnoune Bounaqqab, une dizaine de femmes trient et nettoient des graines de semoule, pour fabriquer du couscous. Associées dans une coopérative, ce groupe de femmes que Le360 a rencontrées assurent ainsi leur revenu quotidien, explique Majda El Aboudi, présidente de la coopérative Bounaqqab. 

«Ces femmes confectionnent toutes sortes de couscous: à l’orge, au blé dur, ainsi qu'un couscous à base de mélange de céréales et d’herbes aromatiques», ajoute-t-elle.

Majda El Aboudi précise que depuis que la production de cette coopérative est exposée dans des salons à l'étranger, leurs produits se vendent plus aisément.

Il est désormais devenu plus facile de commercialiser ces différentes semoules de couscous, qui sont aussi proposés dans des supermarchés et des centres commerciaux. 

Par Said Kadry
Le 02/01/2022 à 16h11

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800