Il compte plus de 1.000 magasins: ouverture imminente du complexe Assalihine, le nouveau hub commercial de Salé

Le nouveau complexe Assalihine de Salé compte plus de 1.000 magasins. . DR

Tout Salé, ville jumelle de Rabat, est mobilisé pour l’inauguration, très prochainement, du complexe commercial Assalihine, un nouveau haut lieu du commerce et de l’artisanat dans la ville.

Le 06/05/2022 à 16h42

Moderne et équipé, le complexe commercial Assalihine est édifié sur une superficie totale de 23 hectares. Son inauguration officielle est attendue incessamment, apprend Le360 ce vendredi 6 mai 2022 de sources concordantes.

«Après deux ans de travaux et d’aménagement, ralentis par la pandémie, le complexe commercial Assalihine va sous peu ouvrir ses portes», a affirmé un responsable local ayant requis l’anonymat. «Les habitants de Salé se réjouissent à l’avance de cette ouverture», ajoute notre source.

Ce projet, situé au cœur du quartier de Tabriquet, comporte plus de 1.000 magasins et autres infrastructures.

Il a nécessité un investissement de 361 millions de dirhams, assuré par la préfecture de Salé, la wilaya du grand Rabat, la commune et le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Autour du complexe commercial ont été aménagés des terrains de sport de proximité ainsi que des zones de construction d’immeubles.

Le complexe a été construit en respectant les dernières normes architecturales. Il a été érigé en lieu et place d’un marché anarchique, dit souk El Kelb, un regroupement de commerces formé de baraques en tôle et en bois. Immense, cet ancien marché était un véritable point noir de Salé, sans infrastructures d'hygiène, ni routes, ni eau ou électricité.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 06/05/2022 à 16h42