A la (re)découverte de la plage des Nations, une des plus belles stations balnéaires de Rabat-Salé

La plage des Nations (commune municipale de Bouknadel), est candidate à l’obtention du Label Pavillon Bleu pour cette année 2022.

La plage des Nations (commune municipale de Bouknadel), est candidate à l’obtention du Label Pavillon Bleu pour cette année 2022. . Brahim Mousaaid / Le360 (photomontage)

Le 03/05/2022 à 18h15

VidéoA 10 km au nord de Salé, en direction de Kénitra, se trouve la plage des Nations, un des plus beaux spots balnéaires de la région. Malgré une urbanisation galopante, le site continue de séduire les habitants, comme les touristes. Visite guidée.

Avec ses 2,5 kilomètres de sable fin, ses énormes rouleaux, sa corniche bien aménagée, la plage des Nations a de quoi attirer connaisseurs comme curieux. Les multiples résidences balnéaires qui ont poussé comme des champignons tout le long de ce beau littoral n'y ont rien changé.

Les constructions n'ont rien gâché à la beauté de ce site marin, qui attire Slaouis, R'batis et habitants de Kénitra, mais aussi des visiteurs de tous horizons.

La station balnéaire, qui fait partie de la commune municipale de Bouknadel, présidée par Abdessamad Zemzami (RNI), est candidate à l’obtention du Label Pavillon Bleu pour cette année 2022.

Le360 s’y est rendu, pour constater le lancement d'ores et déjà initié des préparatifs en vue de l’ouverture de la saison estivale, prévue dans les toutes prochaines semaines.

Cafés et restaurants sont actuellement en plein travaux d’entretien, afin d'accueillir leurs clients dans les meilleures conditions. Et les autorités locales s’apprêtent à installer un dispositif pour encadrer la saison à venir, alors que semble se profiler la fin de la pandémie.

Pour pouvoir assurer la sécurité des baigneurs, la plage des Nations est ainsi l’unique des sept plages de la grande région de Rabat à installer des équipes de maîtres-nageurs, dès ce 3 mai 2022, sous la direction de la commune et des services de la Protection civile.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid
Le 03/05/2022 à 18h15