À l’Université Al Akhawayn d’Ifrane, les ambassadeurs Christophe Lecourtier et Robert Dölger ont échangé, lundi 21 janvier, avec les étudiants sur les principaux défis mondiaux et régionaux et les opportunités de créer des mécanismes multilatéraux qui reflètent mieux les réalités du 21ème siècle.
Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc et Robert Dölger, ambassadeur d'Allemagne au Maroc ont rendu visite le 21 janvier à l’Université Al Akhawayn d’Ifrane, ainsi qu’à deux projets de coopération tripartite, entre la France, l’Allemagne et le Maroc.
Les ambassadeurs se sont ensuite rendus à la coopérative forestière féminine Ennajah (culture et transformation de plantes aromatiques et médicinales certifiées bio), appuyée notamment par l’Agence française de développement (AFD) et l’Agence de coopération internationale allemande (GIZ).
Enfin, les deux ambassadeurs se sont rendus au parc national d’Ifrane, en compagnie de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), pour visiter un site illustratif des appuis des coopérations allemande et française à la stratégie «Forêts du Maroc 2020-2030» et qui vise à participer à la préservation de la biodiversité et à la régénération de la forêt (cèdres de l’Atlas).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte