Le parking «Triangle des Hôtels», situé entre le boulevard Zaid Ouhmo et l’avenue des FAR, ouvre ses portes demain, samedi 30 novembre 2024. L’annonce a été faite aujourd’hui par la Société de développement local (SDL) Casablanca Baïa dans un communiqué.
Ce nouvel espace, fruit d’un investissement de 180 millions de dirhams, vient répondre à un besoin croissant en matière de stationnement dans le centre-ville de Casablanca. D’une capacité de 551 places réparties sur deux niveaux souterrains, il offre une solution pratique et sécurisée aux automobilistes, indique la SDL.
Le parking «Triangle des Hôtels», situé entre le Boulevard Zaid Ouhmo et l’Avenue des FAR, ouvrira ses portes samedi 30 novembre 2024. (A.Gadrouz/Le360)
Le parking s’étend sur 8.000 m² par niveau et s’accompagne d’un espace public de 12.000 m² en surface. Il se distingue, selon Casablanca Baïa, par ses équipements à la pointe de la technologie: systèmes de signalisation moderne, caméras de surveillance, et dispositifs d’autogestion garantissent une expérience utilisateur optimale, tout en respectant les normes internationales de sécurité.
Les tarifs de stationnement dans cette nouvelle infrastructure varieront entre 5 et 40 dirhams, selon la durée d’utilisation. Pour les usagers réguliers, des abonnements mensuels seront proposés, avec des prix compris entre 300 et 500 dirhams.
En plus de cet espace, deux autres parkings souterrains verront bientôt le jour. Le premier, qui se trouve sur le boulevard Roudani, devrait être achevé en mars 2025, tandis que le second, situé derrière l’hôtel Hyatt Regency, est programmé pour une livraison en juin 2025.