Le Wali de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, continue de suivre de près les projets stratégiques de la métropole. Celui du parking du «triangle des hôtels», qui devrait offrir de nouvelles capacités de stationnement pour 551 véhicules en plein centre-ville de Casablanca, en fait partie.
Assabah de ce mercredi 20 novembre relaie le fait que le Wali a une nouvelle fois effectué une visite sur le site abritant ce projet, qui se trouve à proximité de la gare de Casa-Port.
C’est la deuxième fois qu’il s’y rend en l’espace de cinq jours seulement, ce qui témoigne de l’intérêt particulier accordé à ce projet.
Selon le quotidien, Mohamed Mhidia avait demandé, la première fois, le report de la réception du parking par les responsables de la ville et des sociétés de développement local concernées, après avoir fait plusieurs remarques sur sa réalisation.
Celles-ci devaient être prises en compte, avant d’autoriser le parking à accueillir ses premiers véhicules, ce qui devrait finalement avoir lieu jeudi prochain, si les travaux toujours en cours sont finalisés à temps.
Assabah fait part de certains des problèmes relevés par le wali, que les gestionnaires du projet s’activent à corriger: parmi ces problèmes, l’absence de signalisation à l’intérieur de l’infrastructure.
De même, les indications pour orienter les utilisateurs vers les places libres ont été jugées insuffisantes.
D’après des sources informées, le wali a particulièrement insisté sur ces points considérés comme essentiels pour le bon fonctionnement du parking.
Il en est de même des accès pour entrer et sortir de l’infrastructure, le wali s’étant montré particulièrement regardant sur l’impact qu’ils pouvaient avoir sur le trafic des artères adjacentes, tout particulièrement aux heures de pointe.
Toutes ces remarques devraient donc être prises en considération avant la mise en service du parking qui, selon Assabah, est un projet ayant nécessité plus de 180 millions de dirhams.
Géré par Casa Transport, cette infrastructure fait partie d’une liste de nouveaux parkings qui devraient être aménagés à Casablanca, pour tenter de résoudre la problématique du stationnement.
Le quotidien précise que le nouveau parking est construit sur deux niveaux de 8.000 mètres carrés chacun, et sera aussi pourvu d’une vaste place à l’extérieur de 12.000 mètres carrés.
Assabah relaie par ailleurs le fait que les autorités de la ville se penchent actuellement sur deux autres projets semblables, l’un situé près du parc de la Ligue arabe, qui pourrait abriter 325 véhicules, l’autre près de la Place des Nations Unies, d’une capacité de 680 véhicules.