Rachid Talbi Alami reçoit une délégation du congrès américain conduite par Ronny Jackson

Rachid Talbi Alami et Ronny Jackson.

Rachid Talbi Alami et Ronny Jackson.

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a reçu ce samedi une délégation du Congrès américain conduite par le représentant Ronny Jackson, membre des commissions des Affaires étrangères et des Forces armées de la Chambre des représentants.

Le 24/05/2025 à 16h37

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a accueilli ce samedi une délégation du congrès américain, menée par Ronny Jackson, représentant des États-Unis pour le 13ème district du Congrès du Texas et membre des commissions des Affaires étrangères et des Forces armées.

La rencontre s’est tenue à l’occasion d’un déjeuner de travail marqué par un échange franc et constructif sur les priorités stratégiques communes.

Les discussions ont porté sur les enjeux de sécurité régionale, notamment au Sahel et dans l’espace atlantique, ainsi que sur les efforts de renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité et de la connectivité.

Le représentant Jackson a salué le rôle de premier plan joué par le Maroc en tant que partenaire fiable et acteur clé de la stabilité continentale.

La même source ajoute que les deux parties ont réaffirmé «leur volonté de consolider le partenariat maroco-américain, à travers une vision partagée fondée sur la sécurité collective».

Rachid Talbi Alami a souligné à cette occasion l’importance «de poursuivre ces échanges réguliers afin d’approfondir le dialogue parlementaire et stratégique entre les deux pays».

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/05/2025 à 16h37