Puneet Talwar confirmé par le Sénat nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc

Puneet Talwar.

Puneet Talwar. . DR

Le Sénat américain a approuvé la nomination de Puneet Talwar en tant que nouvel ambassadeur au Maroc. L’annonce a été faite, ce vendredi 9 septembre 2022, par le département d’État américain sur Twitter.

Le 09/09/2022 à 13h19

La nomination du nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc a été approuvée par le Sénat américain. Puneet Talwar a précédemment occupé des postes de direction dans le domaine de la sécurité nationale et de la politique étrangère au département d'État, à la Maison-Blanche et au Sénat.

«Félicitations à Puneet Talwar pour avoir été confirmé par le Sénat comme notre prochain ambassadeur au Maroc! Notre partenariat avec le Royaume est essentiel pour la paix, la sécurité et la prospérité régionales», a indiqué le département d’État américain sur Twitter.

Le 18 mars 2022, le président américain, Joe Biden, avait annoncé plusieurs nominations à de hautes fonctions, dont celle du diplomate Puneet Talwar au poste d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Royaume du Maroc.

Selon une biographie publiée par la Maison-Blanche, Puneet Talwar a été Secrétaire d'État adjoint aux affaires politico-militaires, adjoint spécial du président et directeur principal au Conseil de sécurité nationale, et membre professionnel principal de la commission des relations étrangères du Sénat des États-Unis.

Puneet Talwar a également occupé des postes clés au sein de la Chambre des représentants des États-Unis et du personnel de planification des politiques du département d’État, selon la même source qui précise qu’il a été chercheur principal à l'Asia Society Policy Institute, chercheur invité au Penn Biden Center de l'Université de Pennsylvanie, conseiller auprès de l'ONG de résolution de conflits Inter Mediate et chercheur non résident au Center for Security Studies de l'Université de Georgetown.

Puneet Talwar est titulaire d’un diplôme en ingénierie de l'Université Cornell et d'une maîtrise en affaires internationales de l'Université de Columbia. Ce natif de Washington, DC est membre du think-tank Council on Foreign Relations.

Par Hajar Kharroubi
Le 09/09/2022 à 13h19