Pourquoi le roi Mohammed VI irrite tant l’Etat profond français

Le roi Mohammed VI et Emmanuel Macron.

Attaques ad hominem contre le Roi, acharnement médiatique, fake news et immondes caricatures en prime, un président de la République qui enjambe le Souverain pour s’adresser aux Marocains… Les agressions contre le chef de l’Etat se suivent et commencent lamentablement à se ressembler et à lasser. Mais qu’est-ce qui fait donc courir, et s’énerver, à ce point les tenants du (vrai) pouvoir en France? Décryptage.

Le 20/09/2023 à 19h45

L’information en dit long sur une charge, encore une, à venir émanant des médias français qui, dans leur majorité, se sont particulièrement illustrés dans le traitement pour le moins biaisé du séisme ayant frappé le Maroc le 8 septembre, le Royaume s’étant rendu (ô combien) coupable de s’être passé des services de la France officielle dans la gestion de cette catastrophe. Par des témoins oculaires ayant requis l’anonymat, Le360 apprend ainsi qu’hier mardi, un groupe de journalistes, photographes et vidéastes français s’est donné rendez-vous devant la résidence du roi Mohammed VI à Paris, multipliant clichés et prises de vue. Nul besoin d’être devin pour prédire une nouvelle salve à venir contre le Souverain et, partant, le Maroc.

Il n’y a donc plus de limite à l’acharnement contre le Souverain! C’est un concours ouvert dans l’abject et le sordide. Les fouilleurs de poubelles ne s’embarrassent même pas de la puanteur qu’ils dégagent. Ce n’est plus une action concertée. C’est une meute. Lâchée par qui?

Le Roi irrite l’Etat profond en France, parce qu’il a donné des orientations au Maroc qui reposent sur le multilatéralisme. Cette autonomie dans les choix et les partenariats constitue visiblement un crime de lèse-majesté pour certaines parties en France qui ne veulent pas que le Maroc constitue pour d’autres pays en Afrique un modèle de réussite sans le concours de l’ancienne puissance coloniale.

Le Maroc gère avec succès tout seul et a multiplié les partenariats sur nombre de dossiers. Surtout en temps de crise. D’aucuns, y compris et surtout en France, se rappellent de la gestion exemplaire de la pandémie du Covid-19. Une gestion qui avait poussé nombre d’analystes et politiques en France à oser la comparaison avec le véritable désastre qu’a été la gestion de l’exécutif macronien, notamment au niveau de la disponibilité des masques sanitaires.

Alors que la horde de médias français criait avec les loups, le Royaume a géré dans le calme et avec efficacité la catastrophe naturelle qu’a été le séisme d’Al Haouz. De quoi faire taire bien des sceptiques en France qui se demandaient comment un Maroc perçu comme à l’arrière-train du développement allait bien pouvoir «s’en sortir sans l’aide de la France». Mais de quoi, «en même temps», ouvrir grand les chapitres de l’infamie et des critiques infondées contre l’auteur de cette gestion efficace: le roi Mohammed VI.

Si les médias français se sont littéralement déchaînés contre le Souverain, c’est parce qu’ils le rendent responsable de la fin de non-recevoir opposée à la proposition louchement insistante d’aide formulée par le président français Emmanuel Macron, et répétée comme le tube de la semaine par la presse hexagonale.

Dimanche 10 septembre, depuis New Delhi où il participait au Sommet du G20, le chef d’Etat français s’est littéralement jeté sur le drame, déclarant que la France était prête à «intervenir» pour venir en aide au Maroc «à la seconde» où les autorités marocaines le demanderont. «Les autorités marocaines savent exactement ce qu’on peut livrer, la nature et le timing. A la seconde où cette aide sera demandée, elle sera déployée et nous nous tenons prêts. Maintenant, c’est évidemment aux autorités marocaines d’en décider en fonction de leur évaluation sur le terrain et pour que ce soit fait en bon ordre», avait-il insisté.

Il n’en fut rien, mais Macron n’en a eu cure, poussant la maladresse jusqu’à s’adresser directement aux Marocains, en tordant le cou au passage au protocole, choquant ses interlocuteurs, offensés de voir un chef d’Etat d’un pays étranger les interpeller directement, en enjambant leur Roi. «Nous sommes à vos côtés, aujourd’hui comme demain», a déclaré le président français dans une vidéo à l’adresse du peuple marocain postée sur le réseau X (ex-Twitter). «Nous serons là dans la durée sur le plan humanitaire, sur le plan médical, pour la reconstruction, pour l’aide culturelle et patrimoniale, dans tous les domaines où le peuple marocain et ses autorités considéreront que nous sommes utiles», a-t-il ajouté. Mal lui en a pris, et si le silence de Rabat a valu réprobation de la démarche, la Toile marocaine s’est occupée de dénoncer ce que d’aucuns ont qualifié, au bas mot, d’intrusion.

Ce que certaines parties en France n’ont pas réussi à comprendre, c’est que l’aide proposée par des pays comme l’Espagne, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni et le Qatar, le Maroc l’a acceptée sur la base d’une démarche rationnelle et en fonction de ses besoins réels. Accepter toute aide suggérée serait forcément revenu à créer un désordre et un engorgement dont la zone sinistrée, montagneuse et avec des accès aussi étroits que sinueux, se serait bien passée. De nombreux pays comme les Etats-Unis et l’Allemagne, qui se sont précipités à offrir leur soutien, l’ont bien compris. Mais pas la France, qui a manifesté une réaction hystérique via ses médias qui ont multiplié les attaques ad hominem contre le roi Mohammed VI, coupable à leurs yeux de faire preuve d’indépendance vis-à-vis de l’ancienne puissance coloniale.

Ces médias se sont lancés dans une course vers le sordide. Ils ont multiplié les allégations immondes sur la vie privée du Roi, sur ses prétendues absences, ignorant jusqu’au b.a.-ba du style de gouvernance du Souverain, qui est un homme d’action, un travailleur inlassable peu enclin à la parole et aux propos qui ne se concrétisent par des actes performatifs.

Ces tirs groupés contre le Souverain n’intéressent pas les Marocains, qui aiment leur Roi et sont viscéralement attachés à la monarchie. Ils auront en revanche un impact durable et néfaste sur les relations entre Paris et Rabat et vont davantage conforter le Royaume dans ses choix stratégiques et dans la consolidation de la relation avec ses partenaires qui respectent sa souveraineté.

Par Tarik Qattab
Le 20/09/2023 à 19h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ce tremblement commence aujourd'hui avec la fin du mois à être de l'histoire ancienne et pourtant la presse française continue sa campagne anti-Mohamed 6. On se croirait à Alger. Sur mon PC, la page d'accueil est un site d'informations et tous les matins un nouvel article plus détestable que le précédent. Il y a deux jours un article sur l'hôtel du Roi à Paris qui vaut plus de 80 millions d'euros. et hier un article qui se posait la question sur sa vraie fortune. Le premier venait de Marianne et le second de Gala (ou l'inverse). Bien sûr aucun de ces journalistes justiciers ne se pose la question sur les milliardaires criminels à la tête de l'Algérie.

La France de Mr Macron a encore pris une autre décision islamophobe. Cette fois-ci, les sportives françaises portant le hijab seront exclus des jeux olympiques de Paris. La France islamophobe ne veut pas d’elles. Le hijab, pourtant autorisé par le comité international olympique, sera interdit dans les délégations françaises. Les pays musulmans doivent boycotter les jeux olympiques ségrégationnistes de Paris et organiser des jeux olympiques entre eux. Cela met en évidence l’importance de créer un environnement inclusif permettant aux athlètes de concourir tout en embrassant leur identité culturelle et religieuse.

Macron ferait mieux de garder son aide pour les SDF qui dorment sous les ponts à Paris.. la France qui n'est même pas foutue de mener une compagne de dératisation à paris qui pue.. Macron! La France est en déclin continue, et bientôt s'en est fini avec le pillage systématique des ressources de l'Afrique, et la France comptera, dans pas longtemps, parmi les pays sous développés..

2) Brigitte qui souffre d’un complexe d’infériorité visa-à-vis des reines, voulait-elle se mesurer à une reine ou bien voulait-elle cacher ses jambes de guenon? Dans les deux cas, quand on est raciste de conviction on s’en fout du ridicule.

1 ) La toile a réagi au racisme anti musulman de Macron et des institutions françaises avec dégoût et colère. Une photo du roi Charles 3 et de Macron accompagnés de leurs épouses respectives les montrant habillées en robe longue couvrant leur corps du coups jusqu’aux chevilles. Le roi Charles 3 d’Angleterre, accompagné par la reine Camilla, très aimé par son peuple, connu aussi pour son admiration à la religion musulmane, semble embarrasser le couple des Macrons. Voulant se prendre des allures d’une reine, Brigitte s’habille, aussi, en robe longue oubliant que son mari vient d’interdire les robes longues sous prétexte qu’elles sont anti laïques. La toile s’interroge sur le choix controversé de ce cette tenue devenue dans les médias Français de « robe coranique ».m

Il faut considérer cette affaire selon moi comme les derniers soubresauts d’un moribond. La France Maghreb qui n’a jamais été totalement la France Afrique devra s’amputer du royaume et ceci est inéluctable quelque soit d’ailleurs l’amélioration de la relation entre les deux pays.Et ceci pour une raison très simple.Paris ne sais pas gérer la montée en puissance économique de ses anciens partenaires issus de son rayon de la colonisation.Sans développement il n’y a point de souveraineté.Nous y travaillons et ce n’est pas que l’affaire du gouvernement. Il ne faut plus s’étonner si d’autres attaques plus perfides, plus méchantes soient lancées contre le Maroc. Et dans ce contexte il me semble que la meilleure des réponses et de parcourir cette presse du CAC 40 d’un derrière distrait.

Comme la majorité des français qui vivent au Maroc, nous sommes de tout coeur avec le Maroc, qui a géré la catastrophe avec une grande efficacité, ce dont la France ne serait même pas capable de faire dans son propre pays. Nous avons honte de l'attitude du gouvernement français, d'un certain nombre de journalistes. De tout coeur avec le Maroc, de tout coeur avec Sa Majesté, ses équipes, l'ensemble des marocains qui font un travail extraordinaire.

Toute personne et tout pays qui ne respecterait pas notre Roi, nous lui disons FUERA. Gloire à Sa Majesté. Tous unis de Tanger à Lagouira, solidaires et fiers de nôtre Roi, de nôtre pays et de nôtre peuple. DIEU la Patrie le Roi.

Tout d'abord, il faut poser la question suivante: Pourquoi le gouvernement Français irrite tant l'Etat profond Marocain?. Merci.

Et les deux journaliste Francais expulsés , ça ne va pas arranger les choses......affaire à suivre

Le Royaume Chérifien n'a peur que d'Allah, donc les 2 ème francisse musulmans comme toi, sont les seuls qui acceptent les insultes du français Micron, sur vos chouhada algériens, sur votre petite histoire et sur la non existence de l'algérie avant 1962 etc...ce même Micron est reçu avec grand faste en algérie ,escorté par des avions militaires ( voir cette chouha sur Youtube)....mais question aux descendants franco-ottomans?! Où est votre nif dial carton ? Où est cette demande de REPENTANCE TANT DEMANDÉE à votre ex-génocidaire français? Au final vos mafieux représentants osent aller se faire soigner dans un hôpital MILITAIRE FRANÇAIS de Val-de-Grâce, comme bouteflika avec son PYJAMA sous le regard du cadre photo de flanby (F. Hollande)...vous les Dz, vous la honte du monde musulman.

Pardon ? Seuls les karghoulis défendent leur bourreau françaoui de 132 ans d'esclavagisme...ceux-là même qui exposent sur des étagères au musée de l'homme à Paris des crânes décapités de Dz, qui les insultent sur leur courte histoire dès 1962 (vidéo de Charles De Gaulle sur l'inexistence de la junte militaire avant 1962), qui sont propriétaires de leur hymne national 😂 si si ( voir le Net ), qui exploitent leur gaz et HC gratuitement selon les accords d'Évian (voir vidéo de Rachid Nekkaz)....etc, mais les karghoulis a toujours ce grand amour pour son bourreau Chrétien françaoui où y vivent par millions pour une petite dignité et un morceau de pain. Et dans le passé à l'ONU, nos 2 Rois M 5 et Hassan 2, défendaient avec ferveur en 1957 cette sœur musulmane Dz !? Harki hier, harki toujours.

Suite, un autre dicton de chez nous : comment vivait la cigogne avant l’invasion des criquets? Le monde est immense et le choix de nos partenaires stratégiques est très nombreux. La vie ne s’arrêtera pas si la france n'est pas contente.

Et puis après ? Nous, on ne veut plus avoir maille à partir avec eux. Comme dit ,’adage marocain : que celui qui te cache avec un fil, caché le avec un mur! Et bien d’autres senyences!

Mis à part le fait que c’est le Roi qui est le véritable architecte de l’incroyable réussite de la politique marocaine en Afrique, il y a surtout le fait que la France ne comprend rien encore à l’attachement inconditionnel des marocains envers l’institution monarchique. En effet, la France n’a rien appris de l’épisode historique de l’exil forcé de feu Mohamed V en 1954. Une décision qui a mobilisé toute la nation, et précipité le départ de l’occupant français en 1956. C’est évident que la France officielle a la mémoire courte. Elle vient de refaire la même erreur en s’attaquant à la personne du Roi, sans tenir compte de sa forte symbolique en tant que chef d’Etat, et commandeur des croyants. Bref, pour les marocains, une attaque contre le Roi, est une attaque contre la nation marocaine.

Tant que le Maroc n'utilise pas la carte des engrais, ces enfoirés vont continuer à attaquer le Maroc, son Roi , son peuple, ses intérêts car ils ne supportent pas d'être éjectés de l'Afrique, continent qu'ils pillent depuis des siècles, ce qui cause une vague migratoire. La réponse est simple, baisser massivement la production d'engrais, et interdire l'exportation de roche phosphatée brute, ce qui va faire que les prix des engrais vont atteindre 5 000 $ en 8 mois. Vous les verrez tous venir prêter allégeance au Maroc, comme biden avec Ben salmane pour le pétrole. Lorsque les prix des produits alimentaires en France seront multiplier par 20 , ils deviendront tout gentil. Je vous rappelle que le Maroc est le principal exportateur d'engrais et possède 77 % des réserves mondiale de phosphates

Il faut bien savoir que "EL MEHDI BEN BARKA" a été liquidé par le gouvernement Français en 1965 , pour entraver le succès du Royaume Chérifien Millénaire Du Maroc . C'est la cause principale de la détérioration des relations Morocco-Française. Merci .

Comme le disait feu Hassan II (qu'Allah l'enveloppe de Sa sainte miséricorde) : "c'est une affaire franco-française". Tous les acteurs sont français et la disparition a eu lieu sur le territoire français. Le seul suspect marocain, Ahmed Dlimi, s'est rendu à la justice française qui l'a acquitté.

allah alwatan almalik , on commence a voir la realite de la france , ceux qui touchent a notre roi ne sont ni amis ni proches , et pour moi je vais changer tous ce qui est francais et je ne partirai plus en france , y en a des pays bcp plus beau et bcp plus honnetes avec les marocains

اللهم الخبز البايت ولا شفنج الشمايت un proverbe que le Maroc a appliqué pour la sélection de l aide étranger ... le petit macron l incompétent a voulu joué le role du sauveteur l humaniste qui vole au secours des sinistrés et proviter du séisme pour redorer son blason... Mais le Maroc roi et peuple lui ont rappelé que nous sommes un Etat nation ancestral qui peut s appuier sur ses propres efforts et vise à avoir sa place parmi les grands... on aura à l avenir d autres compagne acharné contre le pays et son roi car le Maroc veut frayer son chemin loin de la pensée coloniale qui sévisse parmi des responsables français....

j'étais au bord du dégout lorsque sur RMC, j'entendais De Malherbe face la Mme Colonna ministre, la 1re se faisait juge d'instruction et insistait malgré 2 fois de suite Mme Colonna répondait, "nous avons de bonnes relations avec le Maroc et il est dans son droit de choisir qui est a même de lui venir en aide". Et la journaliste qui en remet une couche : "mais tout de même pourquoi ce Maroc refuse l'aide de la France et accepte ceux de l'Angleterre en haut et l'Espagne en bas et nous au milieux non ? Dieu protège ce Royaume car selon son voisin, il a été punit pour ses liens avec les "sionistes". Je dis qu'en est-il des incendie et inondations chez ce mauvais voisin et qu'en est-il de la catastrophe libyenne

Allah, Al watan, Al malik ! Vive le Roi !

Une seule phrase me vient pour commenter ce article, nous avons l’indicible chance d’avoir le meilleur Roi du monde et que nos ennemis se mordent la queue comme quand les chiens ne trouvent rien à faire !

Trois choses à comprendre. 1. le Maroc se tient debout comme un seul homme : Roi, peuple, gouvernement et institutions et Notre Grand-Roi bien-aimé est le ciment de cette union. Celle-ci ne peut être altérée par personne, car elle s’est forgée dans le temps par une histoire millénaire que les autres n’arrivent pas à comprendre. 2. notre Grand Roi ne tweet pas et ne multiplie pas les déclarations à tout bout de champs, comme le font certains. Il agit avec sagesse et détermination. 3 le Maroc n’est pas dans la rancune et la rancœur. Il est positif dans son action, pour autant qu’on respecte sa dignité et ses droits. Le marocain ne sait pas manigancer, il ne trahit pas, il ne donne pas de coups par derrière. Il est généreux et fidèle dans l'amitié, mais il ne faut pas abuser de sa bonté.

Nous avons, nous aussi, un grand malade, un psychopathe et un voyou à la tête de notre pays qui, de surcroît, permet à de nombreuses puissances étrangères de venir se servir en France, de nous voler notre patrimoine et nos ressources.Notre immobilier, notre hôtellerie, nos entreprises, nos banques, notre commerce, nos centrales électriques et toutes nos ressources énergétiques, nos réseaux, nos routes, nos autoroutes et nos chemins de fer, nos hôpitaux, nos ports et nos aéroports, nos centres commerciaux, nos cinémas, nos musées, notre patrimoine historique, châteaux et monuments, nos stades, nos équipes de foot, etc. Je ne suis même pas sûr que Versailles, l’Arc de triomphe ou la tour Eiffel soient encore à nous. Je comprends nos amis marocains sur cette décadence de la France macroniènne

Vous voulez que je vous dise : l’histoire de France en tant que pays s’est vraiment arrêté à Napoléon mais vraiment à Napoléon. Pour le reste… je me demande comment la France est reste debout ! Une réflexion d’un certain Adolf qui voulait mettre en cendre Paris. Mais la Tour Eiffel été la ! Ça c’est pour l’histoire. Concernant le 20ème et le 21ème siècle deux présidents représentaient la France et ça reste juste un humble avis : Chirac et Sarkozy… pour le reste des personnages… ma fois c’est sans commentaires… mais celui la “macron” “microbe” c’est d’une autre espèce ! Et comme vous le dite si bien pour reprendre votre réflexion : il vend la France au marché au puce ! Un marché au puce qui coûte des milliards comme même pompé directement du peuple ! Triste au final ! Très bonne journée.

Le problème de la France c est Macron qui se comporte comme un adolescent en mal de vivre , un négationniste prétentieux qui manque de respect a notre GRAND ROI et qui s est mit sur le dos toute l AFRIQUE . Mais son chauvinisme le pousse a l ignorance du peuple marocain de l intérieur et de l extérieur qui est derrière son ROI hier aujourd hui et demain et son ROI est une ligne rouge a ne pas franchir . Les marocain de l intérieur et de l extérieur ont montré a lui et au monde comment ils sont unis après ce tremblement de terre dévastateur par leur énorme solidarité. Et pour finir monsieur Macron il faut que vous sachiez que tous les marocain sans exception n écoutent et ne suivent et ne reconnaissent qua uns seule et UNIQUE autorité NOTRE GRAND ROI MOHAMED VI.

Tout à fait d'accord avec vous Résident au Maroc depuis plus de 20 ans

En réponse à leurs fausses allégations : "Ces médias se sont lancés dans une course vers le sordide. Ils ont multiplié les allégations immondes sur la vie privée du Roi, sur ses prétendues absences, ignorant jusqu’au b.a.-ba du style de gouvernance du Souverain, qui est un homme d’action, un travailleur inlassable peu enclin à la parole et aux propos qui ne se concrétisent par des actes performatifs.", notre roi prononce souvent cette phrase pleine de vérité et de bon sens : "LE MOUVEMENT N'EST L'ACTION". Leur président micron n'est qu'un brasseur de vent, un agité agitateur qui déplace plus la poussière qu'autre chose. Il a besoin d'occuper l'espace médiatique pour exister. Les médias ne sont qu'une bulle et on sait ce qui advient aux bulles.

Presque de tout temps, des torchons comme Le Monde et Libération sont hostiles au Maroc, à notre régime monarchique et à nos rois. Et que dire de Charlie hebdo, journal "satirique" de caniveau. Là, c'est une meute de chiens qui est lâchée pour harceler notre bien aimé roi, SM Mohamed VI. Mais, c'est français ignorent qu'au Maroc, roi et peuple ne font qu'un. Nous sommes solidaires de notre roi. ALLAH, al Watan, al Malik. Alors, il faut réagir et ne pas les laisser aller à la désinformation et à la calomnie, au lavage des cerveaux et à la manipulation des esprits faibles. Leurs agissements s'expliquent par leur irritation de voir un pays s'émanciper, se libérer de la tutelle française, devenir réellement indépendant et marquer sa souveraineté.

Les français amoureux du Maroc portent la honte toujours plus grande d un président incompétent, intéressé, dévoyé, à l âme froide, sans âme d ailleurs, un triste "sire" cherchant l approbation et la reconnaissance des grands de ce monde tellement il est petit lui même incapable d exister par lui même. Regardez son plaisir qu il prend à recevoir Charles III à Versailles ! Ridicule ! Et dans quelques jours il croit qu il brillera près du Pape mais PLUS PERSONNE N EST DUPE. La seule personne qu il sert, C EST LUI MÊME.

Chère Angie, les français ne sont pas responsables du comportement erratique de leur président ni de errements même s'ils l'ont porté au pouvoir. Personne ne pouvait prévoir. Macron est un accident politique à cause d'un vide. Hollande incapable de se représenter et Fillon englué dans les affaires des emplois fictifs de son épouse et de ses enfants. Je le dis souvent, le peuple français est plus plus mûr et mature que certains politiques et médias français.

Bonjour Angie… je te parie mon salaire du mois de septembre qu’il va demander au Pape ou à Charle III d’entrer en médiation avec le roi Mohammed 6 afin d’apaiser les choses et ouvrir un canal de discussion et d’apaisement ! 😊😊. Surveillons l’actu… je joue mon salaire 😊😂 Bonne journée à vous là où vous êtes.

Macron est un petit président malade mental ce président est un boulet la France régresse et va droit au mur avec ce tyran mais bon il est sorti des urnes il ne s’est pas proclamé présent tous seul 😭 ????

Allah, Alouatane, Almalik 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦, vive le roi.

Dima Maghrib

Depuis longtemps en France، le journalisme a disparu. Depuis longtemps, ce sont des shayatins qui font les infos. Gardons le cap. Allah alWatan AlMalik !

la france ne veut pas de tout ce qui est marocain excepte son beurre et l argent de son beurre. les condamnations du PE . l interdiction des visa les caricatures de la meute des medias medias ect...... ne sont que des coups d epee dans l eau. vive sidi .

Il y'a des choses qui échappent aux autorités Françaises concernant le Maroc, il s'agit des liens indéfectibles entre la Monarchie et le peuple, c'est une constante de la vie de notre pays, dans une contrée, qui a guillotiné son Roi, il est évident que cela est difficile à appréhender, mais après tout, de quoi je me mêle.., l'époque du protectorat est bien révolue, d'ailleurs elle n'a duré que 45 ans et non un siècle et demi, le Maroc n'a jamais été le Maroc Français comme ce fut le cas pour le pays voisin, que nos amis français comprennent une bonne fois pour toute, que notre vaillant pays ne sera jamais vassalisé par qui que ce soit et encore moins par la France, essayons de bâtir des relations basées sur le respect mutuel, la compréhension, la concorde et les intérêts réciproques.

Long life to the king

A Mr Macron et sa meute de journalistes corrompus et incompétents je dis de quoi vous vous mêlez ? Sa majesté le roi, que dieu le garde, est notre roi, nous l'aimons et il nous aime. Comment ? Vous voulez nous aider? Non mais vous plaisantez? Pourquoi vous faites tout ça? C'est du jamais vu. De tous les présidents Français vous êtes l'exception ! Degaule, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Sarkozy et Hollande ont tous cultivé l'amitié Franco-marocaine en respectant notre monarchie. En France vous avez guillotiné votre mais nous on est mort pour notre roi. Pourquoi vous agissez de la sorte ? Vous nous aimez ? Non! Problème de visas, pas de soutien à notre intégrité territoriale, vous ne respectez pas notre roi.. peut être vous revez d'une guerre avec nos frères algériens. Elle n'aura pas !

Que deviendrait-elle la France si aucun pays n’a besoin d’elle? Un avenir qui s’annonce morose.pour cette ancienne puissance coloniale. Un sort qui ressemblera à celui du Portugal.

Bravo M. Tarik Qattab Allah, Alwatan, AlMalik Dima Maghreb

Peut-être aussi que ce petit président mais grand blasphémateur est au fond maladivement et haineusement jaloux? Car non, lui, ne sera jamais... un Roi!

Probablement, d'où les rumeurs qui circulent pour amender la constitution française pour autoriser un 3ème mandat présidentiel.

La France est vraiment tombée bien bas

Allah el watan el Malik 🇲🇦❤️🇲🇦❤️🇲🇦❤️🇲🇦❤️🇲🇦❤️ VIVE le MAROC.

0/800