Partis. L'après-coronavirus: le RNI s'apprête à rendre sa copie

La plateforme maba3d-corona a recueilli en dix jours quelques 1.400 contributions sur la gestion de l'après-Covid-19. . DR

Réuni par visio-conférence hier soir, jeudi 30 avril, le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI, majorité au gouvernement) a planché sur les scénarii de l’après-crise liée au coronavirus et ce, après avoir recueilli 1.400 contributions.

Le 01/05/2020 à 09h17

Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI, majorité), s'est réuni à distance hier, jeudi 30 avril au soir pour examiner les différents scénarii de sortie de la crise socio-économique après la levée du confinement, a appris Le360 de source autorisée à l'intérieur de cette formation.

La rencontre s'est déroulée sous la présidence de Aziz Akhannouch et a focalisé ses travaux sur les résultats de la plate-forme digitale Maba3d-corona (L'après-corona) que le parti avait lancée le 10 avril dernier.

Cette plateforme participative a recueilli en dix jours quelques 1.400 contributions venant de militants, d'acteurs associatifs, de citoyens, d'opérateurs économiques et de professionnels de divers horizons.

Créée en partenariat avec la Fondation Al-Mountada, Maba3d-corona se veut un moyen de jeter les bases d'un débat public sur les pistes de sortie de la crise induite par l'épidémie du Covid-19.

Le bureau politique a ainsi décidé de publier un résumé de cet effort participatif afin, a indiqué cette source du RNI, d'enrichir le débat sociétal sur les mesures économiques et sociales à entreprendre une fois passée la crise sanitaire du coronavirus. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/05/2020 à 09h17