Mezouar poursuit sa tournée africaine en Egypte et en Ethiopie

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération.
Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la coopération. . DR

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a effectué durant ce week-end des visites éclairs en Ethiopie et en Egypte dans le cadre d'une mission qui l'a déjà conduit au Cameroun où il a remis un message du roi Mohammed VI au président camerounais, Paul Biya.

Le 10/07/2016 à 15h54

Le ministre a été chargé par le roi Mohammed VI de transmettre des messages aux chefs d'Etat des trois pays (Cameroun, Ethiopie, Egypte) dans le cadre d'une "action diplomatique régulière" visant le renforcement du partenariat déjà existant entre le Maroc et l'Afrique, indiquent les sources de Le360.

Et ce n'est pas tout ! L'envoyé spécial du souverain poursuivra lundi sa mission dans d'autres pays africains. Mezouar avait effectué la semaine dernière une mission similaire auprès des présidents du Sénégal, Macky Sall, et de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara.

Comme l'avait rapporté Le360, Mezouar a remis, vendredi dernier à Yaoundé, un message du roi Mohammed VI au président de la république du Cameroun, Paul Biya. S’exprimant devant les médias camerounais, au terme de cette audience, l’émissaire royal a affirmé la volonté des chefs d'Etat des deux pays de booster la coopération bilatérale dans les domaines économique, social et sécuritaire.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/07/2016 à 15h54