Loi de finances rectificative: El Othmani a présidé ce mercredi 1er juillet un Conseil de gouvernement

Une réunion du Conseil de gouvernement, sous la présidence de Saâd-Eddine El Othmani.  . DR

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a présidé ce mercredi après-midi un Conseil de gouvernement axé sur les préparatifs du projet de loi de finances rectificative pour l'exercice 2020, a appris Le360 de source gouvernementale.

Le 01/07/2020 à 18h28

"Presque tous les ministres ont participé à cette réunion au cours de laquelle les grands axes de cette loi de finances rectificative ont été examinés en détail [une loi] que la grave crise du Covid-19 a imposée", a-t-on indiqué de même source en affirmant que les réunions du gouvernement ne se tiennent plus à distance.

"Nous sommes revenus aux réunions antérieures qui demandent la présence physique des membres du gouvernement", explique cette source. 

Il est attendu que le projet de loi de finances rectificative soit prochainement présenté en Conseil des ministres, puis en Conseil de gouvernement, avant qu’il ne soit soumis au Parlement.

En raison du Covid-19 et de l'impact de la pandémie sur l'économie nationale, l'Exécutif a été contraint de réviser la loi des finances 2020 pour accorder plus de priorités à l’enseignement, la santé, la protection sociale, l’emploi et à la transformation numérique.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/07/2020 à 18h28