Membre du bureau politique du RNI, Rachid Talbi Alami est un homme politique aguerri capable d'une reconduction de son mandat à Tétouan. Un membre de son entourage a indiqué à LE360 que la candidature de Talbi Alami, ex-président du conseil régional de Tétouan, "a été validée par les hautes instances du parti". "Rachid Talbi Alami considère un devoir de se présenter", a-t-on ajouté.
C’est la première candidature confirmée d'un haut responsable du RNI pour le scrutin législatif. En revanche, le numéro 1 du RNI, Salaheddine Mezouar ne se présentera pas aux élections du 7 octobre, a-t-on appris auprès de cette formation politique. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération a décidé de se consacrer en grande partie à l’organisation du sommet de la COP22, qui se tiendra du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech.
Il y a lieu de noter que le bureau politique du RNI se réunira ce mardi 16 août à Rabat sous la présidence de M. Mezouar.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte