Législatives 2016: Rachid Talbi Alami candidat du RNI à Tétouan

Rachid Talbi Alami, président sortant de la Chambre des représentants. . Brahim Taougar - Le360

Le président sortant de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami a été désigné tête de liste à Tétouan du Rassemblement national des indépendants (RNI) pour les élections législatives du 7 octobre, a appris LE360 auprès du parti de la colombe.

Le 15/08/2016 à 16h36

Membre du bureau politique du RNI, Rachid Talbi Alami est un homme politique aguerri capable d'une reconduction de son mandat à Tétouan. Un membre de son entourage a indiqué à LE360 que la candidature de Talbi Alami, ex-président du conseil régional de Tétouan, "a été validée par les hautes instances du parti". "Rachid Talbi Alami considère un devoir de se présenter", a-t-on ajouté.

C’est la première candidature confirmée d'un haut responsable du RNI pour le scrutin législatif. En revanche, le numéro 1 du RNI, Salaheddine Mezouar ne se présentera pas aux élections du 7 octobre, a-t-on appris auprès de cette formation politique. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération a décidé de se consacrer en grande partie à l’organisation du sommet de la COP22, qui se tiendra du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech.

Il y a lieu de noter que le bureau politique du RNI se réunira ce mardi 16 août à Rabat sous la présidence de M. Mezouar.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/08/2016 à 16h36