Législatives 2016: le PAM se dit mûr politiquement pour diriger le prochain gouvernement

Milouda Hazib, une militante du PAM, députée de Marrakech, connue pour son franc-parler.

Milouda Hazib, une militante du PAM, députée de Marrakech, connue pour son franc-parler. . Le360

Le parti authenticité et modernité (PAM), par la voix de Milouda Hazib, chef du groupe parlementaire, s'est déclaré mardi prêt et mûr pour diriger le prochain gouvernement s'il remporte les élections législatives du 7 octobre.

Le 09/08/2016 à 15h07

Le parti du tracteur s'est accordé "de fortes chances de gagner" les prochaines élections. Pour Milouda Hazib, chef du groupe parlementaire, le PAM est mûr pour diriger le prochain gouvernement.

Cette "maturité du PAM" a été évoquée lundi lors de la célébration du 8e anniversaire de la création du PAM. Cet évènement a été marqué par la participation notamment des quatre secrétaires généraux qui se sont succédé à la tête du parti depuis sa création en 2008.

"Nous sommes mûrs, prêts et préparés aujourd'hui pour gouverner à la condition bien sûr de gagner les élections. Je peux vous dire que le parti dispose actuellement des moyens nécessaires lui permettant de gagner. Les urnes vont parler en notre faveur, car le parti a connu depuis sa création une évolution et une consolidation positives de ses actions notamment au niveau de ses structures, ses composantes et ses compétences", a assuré Milouda Hazib, députée de Marrakech connue pour son franc parler.

Elle a cité les étapes politiques qui ont marqué la gestion globale du parti depuis Hassan Banadi jusqu'à Ilyas El Omari, en passant par Cheikh Mohamed Biadillah et Mustapha Bakkouri. "Chacun d'entre eux, a ajouté Mme Hazib, a relevé des défis, vécu des contraintes et goûté au fruit des réalisations", a-t-elle souligné, ajoutant être "très fière d'avoir travaillé aux côtés de ces dirigeants et d'être présente lors de ce long parcours fructueux".

Milouda Hazib s'est arrêté longuement sur la cérémonie de ce lundi où les quatre secrétaires généraux ont, tour à tour, évoqué les différentes étapes parcourues par le parti.

Cette cérémonie a été, pour rappel, une occasion pour le parti de lancer son portail officiel et sa radio sur le net dans la perspective des élections du 7 octobre.

A noter que le PJD, farouche adversaire politique du PAM, répète à plaisir qu'il remporterait le prochain scrutin pour un second mandat à la tête du prochain gouvernement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/08/2016 à 15h07