Le roi Mohammed VI attendu à Abidjan

Le roi Mohammed VI en compagnie du président ivoirien Alassane Ouattara. . MAP

Le roi Mohammed VI est attendu le 1er décembre à Abidjan pour une visite d'amitié et de travail de trois jours. Au menu, des entretiens avec le président de la Côte d'Ivoire Alassane Ouattara, a appris le360 de sources concordantes.

Le 23/11/2017 à 10h39

Selon nos sources, "des préparatifs intenses" sont en cours, en prévision de cette "importante visite" du souverain dans un pays qui entretient des relations fraternelles et séculaires avec le Maroc.

Une forte délégation marocaine, composée de ministres et d'hommes d'affaires, accompagnera le roi Mohammed VI dont le dernier voyage en Côte d'Ivoire remonte à février et mars 2017. En marge des entretiens officiels, la présidente de CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc) Miriem Bensalah et son homologue ivoirien présideront un forum économique destiné à assurer le suivi des projets de développement en cours de réalisation et à dresser une feuille de route pour les actions à venir, ajoutent nos sources.

Il s'agira de la 5ème visite du souverain en Côte d'Ivoire depuis l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara en 2011. Lors de la précédente visite du roi, les deux chefs d'État avaient présidé la cérémonie de signature de 14 accords bilatéraux additionnels dans divers domaines d’activités, dont la santé, la technologie et le transport.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/11/2017 à 10h39