Le message adressé au Souverain par le président gambien Adama Barrow a été remis à Nasser Bourita lors d’un entretien qui a eu lieu ce mercredi au siège du ministère des Affaires étrangères à Rabat. Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, Mamadou Tangara a tenu à exprimer la gratitude et les remerciements de son pays au roi Mohammed VI pour le soutien que le Maroc a apporté à la Gambie qui assure la présidence de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
La 15ème session de l’OCI tenue sur le thème «Promouvoir l’unité et la solidarité à travers le dialogue pour le développement durable», a eu lieu en mai 2024 à Banjul, en Gambie. Un sommet couronné de succès.
«Sa Majesté le Roi, en tant que Président du Comité Al-Qods, joue un rôle déterminant dans le succès de cette Organisation», a-t-il affirmé. Il a, par ailleurs, indiqué que sa rencontre avec Nasser Bourita a été l’occasion d’évoquer les relations bilatérales et d’échanger sur la situation de la sous-région, afin de coordonner l’action des deux pays en Afrique.