L’agenda de Rima Hassan contre le Maroc dévoilé au grand jour

L'eurodéputée d'origine palestinienne Rima Hassan.

L'eurodéputée française d'origine palestinienne Rima Hassan.

Après une prudente réserve observée depuis son élection en juin dernier comme députée européenne au nom de La France insoumise, la Franco-Palestinienne Rima Hassan se permet de donner des leçons au Roi du Maroc et à son peuple sur ses relations avec Israël. Une sortie du bois somme toute attendue. Mais de quel droit et au nom de quoi? Sous quelle injonction? Et dans quel intérêt?

Le 25/09/2024 à 10h37

Ce n’était finalement qu’une question de temps et elle a fini par sortir du bois. Plus fidèle que jamais à son idéologie séparatiste, à son soutien au Polisario et à son obéissance à son donneur d’ordres: le régime d’Alger. Elle, c’est Rima Hassan, la tapageuse députée européenne, une Française d’origine palestinienne et qui en joue à lasser. D’un coup, d’un seul, elle a marqué un stop net à une forme de réserve pour littéralement «se lâcher» contre le Maroc, sa politique étrangère, son Roi et son peuple, dont elle ne se réclame rien de moins que la porte-parole.

Sur X, anciennement Twitter, celle qui siège au nom de La France insoumise au Parlement européen a interpellé, dans le style court et soi-disant incisif qu’elle veut sien, le roi Mohammed VI. Et à quel sujet? On vous le donne en mille: Israël. Évidemment. «On se demande ce qu’attend le Roi du Maroc pour rompre ses relations diplomatiques avec Israël», se demande-t-elle faussement.

On passera sur l’identité du «on» pour (vraiment) se demander de quel droit une élue française, députée européenne, ose interpeller le Souverain d’un pays somme toute loin de ses réelles préoccupations et de son mandat?

Mais il y a mieux. «La majorité du peuple marocain inscrit ses revendications en soutien avec le peuple palestinien. La normalisation avec Israël est une trahison», écrit-elle.

Donc, Rima Hassan, qui n’a jamais foulé le sol marocain, connaît très bien le peuple marocain et sa majorité. Effectivement, à l’opposé des Algériens -interdits par la junte de manifester en faveur de la Palestine-, des Marocains sortent en toute liberté pour protester contre la politique de Netanyahou. Mais est-ce une raison suffisante pour que cette dame enjambe la Méditerranée pour crier à la «trahison» en direction d’un peuple et d’un chef d’État africains? Qui est Rima Hassan pour se permettre une telle crânerie?

Celle qui traîne de nombreuses casseroles en France, où elle est accusée d’antisémitisme et où elle n’a pas raté une occasion (elle a brillé pendant la pandémie du Covid-19) pour s’agiter et faire parler d’elle est en réalité, et entre autres, un vassal du régime d’Alger et un suppôt des séparatistes du Polisario, avec lesquels elle pose fièrement en photo. Quand on sait cela, on ne s’étonnera pas de la partie qui orchestre de près et de loin une véritable cabale, de très faible intensité cela étant, contre le Maroc.

Rima Hassan avec des soutiens du Polisario en France, le 9 juin 2024, lors de la campagne pour les élections européennes.

Si Rima Hassan a fait, ici et maintenant, cette sortie haineuse contre le Royaume, c’est qu’il n’y a pas si longtemps, elle se trouvait en Algérie. Pays où elle a dû recevoir de nouvelles instructions, son soutien affiché au Polisario ayant fait long feu: attaquer le Maroc. Et quoi de mieux que de le titiller sur ses relations avec Israël par ces temps troubles? N’est-ce pas elle qui, là encore sur X, qualifiait l’Algérie, tenez-vous bien, de «Mecque de la liberté». «La Mecque des révolutionnaires et de la liberté est et restera l’Algérie», plus précisément.

On devrait lui rappeler que l’Algérie est la plus vaste prison à ciel ouvert du continent et que plus de 200 détenus d’opinion croupissent dans ses geôles. Mais lors de son séjour ultramédiatisé à Alger, Rima Hassan devait utiliser les mêmes éléments de langage que le régime. Donc l’Algérie est la «Mecque de la liberté». Cette ânerie à elle seule devrait couvrir de honte et décrédibiliser à jamais cette pasionaria des réseaux sociaux.

«Rima Hassan continue ses exploits, elle nous explique que la Mecque de la Liberté c’est l’Algérie… Tous ceux qui se battent y ont laissé leurs vies ou sont emprisonnés… apprécieront!», lui avait alors répondu le cofondateur de SOS Racisme et ancien député socialiste Julien Dray.

Au lieu d’interpeller les Marocains et leur Roi, Rima Hassan serait d’abord fondée d’adresser ses prières en direction de la «Mecque de la liberté» pour permettre aux Algériens de manifester en faveur de la Palestine.

Quant aux Marocains, Rima Hassan devrait savoir que ses propos vénéneux, en service commandé, n’ont qu’un seul mérite: démasquer un agent du régime d’Alger.

Par Tarik Qattab
Le 25/09/2024 à 10h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

cette trainée qui ouvre sa bouche sale si le Maroc il se comporte comme Israel, elle n'aurait pas oser parle mal du Maroc , Israel il se comporte très bien, envers Hezbollah et le Hamas qui combattent pour L'Iran . Israel élimine toutes les têtes qui prennent qui alimente la Publicité des Iraniens

Une lâche qui abandonne ses compatriotes mourir en Palestine, se cache en France, s'habille en Prada avec l'argent des pauvres algériens démunis, fréquente les terroristes polisariens, fricote avec certains pervers plus âgés qu'elle pour promotion canapé... Et ose donner des leçons au peuple millénaire souverain Marocain et son August Roi qui font tant de sacrifices concrets pour la cause palestinienne et les palestiniens et non pas des slogans vides et blablabla comme les caporaux Ânegeriens, honte à elle et à ses semblables ! نعلت الله عليها إ لا يوم الدين

Cette biquette cherche a plaire à certains tous cela c'est rekiki ne fait pas le poids face a l empire chérifien

C'est une petite nature marionnette aux mains des gauchistes alge-riens en France a la solde du régime Harki dictature oubliant un peuple kabyle brave écrasé privé de son indépendance sur ces terres occupés par la mafia du régime Harki dictature

Qu’attend Abou Abbas pour rompre avec Israël ? Qu’attend le Hamas pour rompre avec l’Iran qui participe activement à la destruction du Yemen , de la syrie ,de l’Irak , et du Liban. Qu’attend Rim machin pour rentrer dans son pays d’origine la Palestine ? Ce genre de personnes vous écœure de toute solidarité et de toute empathie envers qui que se soit et tuent l’âme de toute cause noble comme celle du peuple palestinien. .

La Mecque de la liberté a t-elle dit pour qualifier le régime des géronto-caporaux, cela m’amène à repenser le célèbre discours du défunt Roi Hassan II paix à son âme, qui à la suite d’une pantalonnade de Arafat à alger, lors d’un sommet, avait solennellement échangé des politesses avec le chef des mercenaires à l’époque, et le Roi Hassan II de citer une sourate du coran appliquée à la situation : قَالَ أَتَسْتَبْدِلُونَ الَّذِي هُوَ أَدْنَىٰ بِالَّذِي هُوَ خَيْرٌ ۚ اهْبِطُوا مِصْرًا فَإِنَّ لَكُم مَّا سَأَلْتُمْ ۗ وَضُرِبَتْ عَلَيْهِمُ الذِّلَّةُ وَالْمَسْكَنَةُ وَبَاءُوا بِغَضَبٍ مِّنَ اللَّهِ ۗ C’est pour dire encore une fois , que Je n’accorderai jamais la priorité à aucune autre cause, avant celle de mon pays béni. Je veux bien être solidaire, mais d’abord avec les miens.

Rima semble ignorer l'histoire,la palestine était ,comme l'algérie ,possession des Ottomans pendant 400 ans,d'ailleurs les habitants de l'expalestine et algérie étaient des korouglis,autrement les enfants des ottomants dominants,seul et l'unique pays ,le maroc s'est opposé aux ottomants qui n'ont jamais régné au maroc,le pays des glorieux amazighis fiers de mourir pour vivre en amazighis libres,les ottomans partis ,la palestine est occupée par l'angletaire qui a permis aux juifs possédant des terres achetés de palestiniens ,d'établir un état juif ,,car les juifs considèrent que la palestine leur appartient,les arabes ont commis l'erreur fatale de ne pas accepter le partage de la palestine entre les palestiniens et juifs,israel existe en droit,espoir d'avoir un état palestinien !

Le royaume cherifien n'attend rien des vendus et des mercenaires. Plusieurs avant elle se sont cassés les dents Au diable elle et son parti parasite. Notre devise est est DIEU PATRIE et ROi .

Il faut que cette corrompue donne des leçons de diplomatie à tous les états arabes amis avec Israël : Egypte,Jordanie, émirats,et même la cijordanie occupée. Il faur qu'elle fasse une donnation du plus gros de son salaire aux pauvres ghazaouis . Méle tou de tes affaires ,caniche des cabranates,et essaie d'organiser des manifestations propalestiniennes en Algérie si tu le peux. Chers élesteurs marocains, ne votez plus pour cette corrompue qui essaie d'appitoyer les gens en utilisant la carte de la palestine et tout cela pour arriver à ses fins.

on se demande ce qu'attend rima machin pour aller combattre auprès de ses frères à gaza, au liban et en cisjordanie. on se demande ce qu'attend rima machin pour demander à la france, "son" pays, de rompre ses relations avec israël. autre question: pourquoi ils ne s'adressent tous qu'au Royaume Chérifien alors que tout le monde a des relations officielles ou sous la table avec israël ? Parce que chez nous le peuple manifeste librement pour la palestine alors ils pensent qu'ils peuvent en profiter pour semer le trouble? Ils ont sataniques ses donneurs de leçons qui viennent du machrek et qui se remplissent les poches à l'Est de notre Royaume, chemin faisant.

Cette tronche de morue nage dans l'ignorance totale! Ya hmara, on peut pas être plus palestiniens que les palestiniens eux-mêmes! L'autorité palestinienne reconnue par l'ONU, par la ligue arabe, l'UA (union des abrutis), l'UE, la Russie, la Chine etc RECONNAÎT L'ÉTAT D'ISRAËL YA hmara. Remarquez, cette idiote n'a que le Royaume Chérifien dans sa ligne de mire, mais ne parle jamais d'Égypte, de la Jordanie, de Bahreïn, de l'EAU, du Soudan etc....Ne cherchez pas loin sur les intentions de cette hmara, la seule et unique chose qui l'intéresse sont les pétro-dinars de l'ex-bordel franco-ottoman hachakoum de l'Est et dans ce domaine wled frança excellent pour corrompre à coup de millions de dollars/année tous les voyous sur cette terre pour s'attaquer uniquement à leur souffre-douleur le Maroc.

les plus crades ce sont celles et ceux qui sont sales d'esprit et non du corps .Vu qu'elle a essayé coûte de frayer un chemin , en couchant à droite et à gauche même avec les plus crades , ils tape forts sur le peu de Mot qu'elle appris en Français pour parquer son Passage

ton hamas a fait un cadeau historique à israel :hamas a offert des milliers de palestiniens à tuer par israel,les dirigeants de hamas sont dans les palaces du qatar et la population de gaza détruite,la mort,les blessés,la famine,hamas est une organisation qui est au service de l'iran ,l'iran qui cherche à dominer les pays arabes,nos relations avec israel sont normales et vont se développer ,pourquoi alors les palestiniens israeliens vivent tranquilles en israel,pourquoi abbas a des relations sécuritaires avec le mossad ,mme Rima ,occupe toi de tes affaires,le maroc est un état millénaire qui sait peser sa conduite avec sagesse,le hamas et hizbosatan libanais doivent être détruits pour avoir enfin la paix au moyen orient !Rima,ta palestine veut ton sang,alors va vite lui répondrei

moi je lui dis tous simplement: WA HASSAN !!!!!

Cette mercenaire appelle le regime militaire sanguinaire la Mecque de la liberté , il faut etre un monstre pour dire que le regime de la décennie noire qui a envoyé plus 250 milles algeriens dans l'autre monde est le model supreme de la liberté ☠️ .. la Mecque !! Mon Dieu , la Mecque de liberté pfffff!

Il semble que le panarabisme et l'islamisme aient rendu les Marocains masochistement déférents envers le Mashrek, ce qui entrave notre capacité à affirmer nos intérêts politiques spécifiques. Ces idéologies prétendent parler d’un peuple uni, mais il est évident que nos intérêts divergent trop pour valider cette idée. Une femme orientale influente, soutenant les ennemis du royaume, exige que la politique étrangère marocaine, sans tenir compte de ses spécificités, soit davantage alignée sur les impératifs du Mashrek. C'est presque comme si le Maroc était une province lointaine de l'Empire omeyyade, dont les circonstances uniques peuvent être ignorées par la métropole levantine, qui se considère comme supérieure et le Maroc comme inférieur.

Le Maroc n'a pas les mêmes intérêts que l'Asie occidentale, comme l'atteste l'histoire : lié au bassin occidental de la Méditerranée sous l'Empire romain, il régresse quand il s'en sépare au Ve siècle. Même lors de l'âge d'or du Mashriq au IXe siècle, le Maroc n'y participe qu'indirectement. Sa renaissance, au XIe-XIIe siècles, coïncide avec le renouveau de l'Europe. Cette synchronicité doit inspirer une nouvelle historiographie. Le problème qui obscurcit la compréhension des réalités métaphysiques fondamentales provient d'idéologies telles que l'arabisme et l'islamisme, qui placent l'Asie occidentale au centre de l'histoire, reléguant le Maroc à un rôle passif. Cette perspective est partagée par Rima et ses partisans marocains, qui considèrent que l'essence du Maroc est de rester subordon

Je suis pleinement ok avec vous sur l’essentiel, le Maroc n’a jamais été affidé au Mashrek , il a toujours marqué son indépendance par rapport au Khalifat omeyyade , abbasside et ottoman, seul bémol à votre analyse, le Maroc n’a jamais été considéré comme inférieur à qui que ce soit au Mashrek ni ailleurs, l’exception Marocaine s’est également imposée sur ce registre

Suite : qu’elle a le droit de rouler pour le régime militaro-fasciste ânegerien et pour cause, les subsides que cela implique, je lui rappelle que Israël n’a tué aucun Marocain, elle reconnaît la marocanité de notre Sahara ( si besoin est) elle apporte son expertise à notre pays, dans de nombreux domaines, militaire, agricole, industriel etc , l’ânegerie a été derrière la mort de nombreux soldats Marocains au Sahara, elle a mobilisé ses pétrodollars, sa diplomatie chancelante ,pour contrarier le Maroc dans l’accomplissement de son intégrité territoriale et pour l’asphyxier économiquement, et cette énergumène s’essaie de nous vendre sa démagogie éculée, en mettant l’accent sur les slogans creux. Je veux bien soutenir la cause palestinienne, mais jamais aux dépends de notre cause nationale

Et les marocains expulsés en 1975 suite à la marche verte

Je suis vraiment offusqué de voir ( je ne ferai pas dans le détail ) cette femme s’en prendre au Maroc, Roi et peuple, elle qui pose fièrement aux côtés des mercenaires nourris par la France Africaine ( baptisée Algérie par ses concepteurs et maîtres) , on ne répétera jamais assez que l’autorité palestinienne, non seulement reconnaît Israël, mais collabore avec pour lui assurer sa sécurité, la police palestinienne est subordonnée à l’état d’Israël pour réprimer toutes velléités de la population palestinienne à exprimer la moindre opposition à Israël, les premiers geôliers des palestiniens c’est d’abord les Palestiniens de l’autorité, comment peut-on alors concevoir qu’une insignifiante palestinienne vienne nous donner des leçons sans balayer d’abord devant chez elle, je rajouterai qu’elle

L’inculture est une maladie qui ronge de l’intérieur. La simplicité d’esprit nous rend aveugle. Cette personne est atteinte d’au moins les deux. Si on y rajoute corruption et lavage de cerveaux, cela nous inéluctablemen rima hassan. Et que melanchon se tienne à carreau pour ses multiples langages.

C'est plutôt une "soumise" corps et âme au sens propre et figuré à la junte belliqueuse machiavélique sanguinaire Ânegerienne, Mélenchon doit demander des vifs excuses au Roi du Maroc et aux 39 millions de marocains, notamment ceux qui ont voté pour son parti les insoumis.

Juste pour préciser que sur un total de 33 millions d'électeurs, les principaux partis de gauche réunis sous l étiquette NFP Nouveau Front Populaire comportant entre autres LFI PCF ECOLO PS, ont recueilli 9 MILLIONS DE VOIX

Une cause défendue par une imbécile pareille est perdue d’avance ! Cette tarée nous demande de rompre nos relations avec un pays qui a, non seulement, reconnu notre souveraineté sur nos provinces du sud, mais, a sensiblement contribué au renforcement de nos capacités défensives. Un pays avec lequel nous avons des rapports profonds et multidimensionnels . C’est un fait, le Maroc est présent en Israël avec environ un million de citoyens d’origine marocaine qui sont fiers de l’être. Cette "insoumise 🫏), nous demande donc de sacrifier tout ça , pour faire plaisir à des gens comme elle, qui soutiennent les ennemis de notre intégrité territoriale ! Au fond,ce n’est pas étonnant de la part de quelqu’un qui fréquente souvent nos voisins de l’Estمن عاشر قوما أربعين يوما صار منهم 🫏

Le Maroc est un pays souverain , il est dans son droit de rétablir ses relations avec qu'il veut ! D'autre part , il faut lui rappeler que l'autorité palestinienne reconnait Israël et qu'elle a des relations diplomatiques avec ce pays ! Donc gardez vos directives et arrêtons cette hypocrisie .Car on ne peut pas cacher sans cesse le soleil avec un tamis ! On sait d'où vient la commande , mais il ne faut jamais perdre de vue que le Maroc a joué et qu'il continu à jouer un rôle très important de paix au moyen orient .C'est incroyable, qu'a chaque fois que le Maroc aide certains pays à retrouver leurs indépendances , ils se retournent systématiquement contre lui ! Bonjour la reconnaissance !

Suite : Rima Hassan une personne sans intérêt, sans courage (elle devrait évidemment aller se battre aux côtés de ceux qu elle défend, mais c est comme toutes les grandes gueules , politiques journalistes mainstream LES VA T EN GUERRE mais pas moi j envoie les autres ), qui dessert plus par ses actions les palestiniens plus qu elle ne les soutient...et franchement je pense que beaucoup de gens qui ont voté dernièrement pour LFI commencent à comprendre qu ils se sont fait avoir... Pour moi j adore le Maroc et vive le Roi du Maroc....

Cette dame elle est aussi une Rêveuse, elle disait (je ne sais pas si elle le dit toujours) pour la Cause Palestinienne que la solution à deux États est une solution de Boomers !? ... En d'autres termes elle pense comme Netanyahu !? No Comment ! Merci Madame

Pour info, cette personne car parler d elle comme une dame me paraît trop élogieux, n est absolument pas représentative d'une "force européenne" . Elle fait partie du groupe de gauche européen comptant 46 sièges sur 720 sièges soit 6 % issus de 13 états membres, soit des cacahuètes...ensuite, cette personne fait partie comme beaucoup de députés européens "français" qui ne se présentent aux élections QUE POUR FAIRE DU LOBBYING POUR LES CAUSES QU ILS CHOISISSENT, et non pas défendre les intérêts de la France et des Français, ils s en moquent et pour cela ils touchent un minimum de 7000 euros...le groupe des écolos idem qui favorise entre autres et par exemple les éoliennes allemandes, s s'apprêtent à rediminuer le nucléaire, plébiscitent l hydrogène qui est une vaste escroquerie etc. Suite

Pour défendre la Palestine, je lui conseille de s’installer dans la bande de Gaza, de s’enrôler chez le parti de Dieu, (comme si Dieu avait besoin d’un parti unique sur terre et dans les cieux ) et de vivre la misère des gazaouis et non parler pour ne rien.

D'après des sources fiables, ce qui fait peur aux caporaux d'alger c'est bel et bien les accords militaires entre le Maroc et Israël, ils ont une peur bleu que le Maroc s'équipe d'armes sophistiqués dernières générations, chars, drones, satellites de surveillance, dom de fer anti-missiles, Talkie-walkie piégés, logiciel d'espionnage... le sort des palestiniens est leur dernier souci, raison pour laquelle les lâches caporaux lâchent leurs chiennes et chiens depuis 2020, moyennant finance, pour saboter cette alliance et ses accords entre les deux pays. d'ailleurs depuis les attentas aux talkiewalkies contre Hizboallah, les caporaux n'osent plus décrocher leur portable, par peur de s'exploser, ils chargent des soldats chair à canon pour cette besogne,

Exact! La seule chose qui chatouille à quelque part 😂 les vieux criminels militaires âneGériens sont les accords signés avec Israël "économiques, agricoles, high-tech, pharmacologie etc"...mais surtout MILITAIRE, car la vision du Maroc est de suivre le model Turc dont tout son armement de base est fabriqué sous-licence ISRAËLIENNE (drones, missiles, tanks etc). En résumé, le Royaume du karghoulistan s'en fout comme l'an 40 de la situation actuelle des palestiniens y compris celle des libanais qui prennent pleine la gueule à cause de leurs amis du hezbchitane. Le Maroc a déjà reçu les armes les plus sophistiquées d'Israël ce qui met en rogne les banis karghoules. Le Maroc ne doit plus faire l'erreur d'otobre 2000 avec Israël. L'Égypte et la Jordanie ont maintenu.leur relation avec Israël !

Pardon, il faut lire juste avec des branches d'arbres

Ne seraient pas les soldats du même contingent qui ont été sacrifiés en Kabylie en 2021 pour éteindre les feux de foret de 80 mètres de hauteurs juste avec des branches d'arme, pipi et crachat, les feux de foret que la junte militaire pyromane avait elle même déclenchés ?!

Cette ignoranta ugnorantus ignorantum a reçu pas des pots de vin, mais des fûts de vin de la part des verts kakis.Elle veut devenir aussi riche que les palestiniens américains qui ont vendu leurs terres aux juifs. J'espère qu'aux prochaines élections elle sera boudée par les marocains. Elle ignore que nous sommes tous derrière notre roi bien aimé qui veille sur nous 24 sur 24. Elle ignore que la junte militaire utilise la palestine pour s'accaparer de NOTRE SAHARA Elle ignore surtout l'histoire de SAQUIA LHAMRA et Mais Mais Mais il faut 80 9DAHAB. Pauvre Rima, elle me fait pitié. 😥

De quoi elle se mêle cette petite novice ,quasi débutante en politique ? LFI l'as engagée juste pour faire bonne impression, le décors et la propagande. Pourquoi ne va-t-elle pas défendre son pays d'origine au lieu de critiquer le Maroc qui œuvre depuis des lustres pour la Palestine ?

La pseudo-palestinienne n'a qu'à alker défendre son pays au lieu de s'occuper du Maroc qui œuvre beaucoup plus qu'elle et ses compatriotes pour la Palestine depuis des lustres. C'est une novice, quasi débutante en politique qui fait beaucoup de bruit pour se faire remarquer et elle finit par mettre les pieds dans le plat merdique algérien.

Ce n'est qu'une traitre et lâche palestinienne refugiée en France pendant que ces sœurs et frères palestiniens s'écroulent sous les bombes et qui vit dans le lux parisien sur le dos des Harragas algériens et ménagères algériennes qui crèvent la dalle, A sa place j'aurai honte. Et pis, pourquoi ne demande-elle pas au caporaux d'alger, "Mecque" des droits de l'homme, d'autoriser les algériens à manifester comme leurs maitres marocains qui manifestent par millions tous les weekend ?

..." Est qu’il n’y a pas si longtemps, elle se trouvait en Algérie. Pays où elle a dû recevoir de nouvelles instructions..." Moi je dirai plutôt " Pays corrompu et corrupteur où elle a dû recevoir d'abord son chèque ( au grand dam du peuple algérien champion olympique des queux ..) et de nouvelles instructions ".

Cette charognard se nourrit de chair de cadavres palestiniens et libanais à l'image de la junte Ângerienne qui l'emploie pour dénigrer le Maroc, propager sa propagande, songes et mensonges, Pourquoi n'a pipé mot sur le partenariat entre l'Ânegérie et ExxonMobil fournisseur de fuel militaire à Israël depuis 2003 ? Fuel utilisé par les avions Israéliens pour attaquer des civils Palestiniens. Sté dont le CEO avait déclaré que la compagnie n'embauchent pas les étudiants ayant pris part dans les manifs pro-Palestiniennes. - Pourquoi ne s'interroge-elle pas sur le contrat récent de l'Ânegerie avec la Sté de Lobbying liée à Israël et Ehud Barak. - Pourquoi ne s'interroge-elle pas sur le gaz hélium Angérien qui atterrit en Israël ? (chiffres d'importations Israéliennes de l'ONU de 2022

Une gauchiste et en plus une vendue loin de son pays natal alors qu'elle devrait être auprès ses siens qui se permet de défendre l'indéfendable ce régime algérien où la dictature, les oppressions envers son peuple et qui a provoqué la plus part des génocides et massacres et injustices envers son peuple depuis leur indépendance et qui continue jusqu'à présent. Le Royaume du Maroc Cherifien est trop grand pour elle pour qu'elle se permette de le juger. Qu'elle aille au diable avec sa lâcheté et ses accusations à la noix de coco Le Royaume du Maroc chériien millénaire est droit dans ses bottes et nous n'avons de leçons à recevoir de personnes et encore moins de cette petite qui n'a rien appris ni ayant la moindre petite jugeote. Gloire au Royaume du Maroc Chérifien !

Il peut arriver aux aigles de descendre aussi bas que les poules, jamais aux poules de monter aussi haut que les aigles.

Pourquoi cette hypocrite ne demande-elle pas à son parti et à son pays la France de rompre avec ses maîtres israéliens...ou par exemple aux USA, UE, Turquie, Egypte, Arabie Saoudite Saoudite... à moins que cet oiseau de mauvais augure et de mauvaise foi, corrompue, téléguidée par la junte belliqueuse machiavélique Ânegerienne ne soit intéressée que par le petro-dinard algérien au grand dam des algériens, pour casser le Maroc, défendre les thèses des terroristes polisariens ? Elle joue l'humaniste et profite des malheurs des libanais et palestiniens juste pour enrichissant personnel ? Honte à elle et à tous les marocains qui ont voté pour elle. Elle faut qu'elle sache que le MAROC est un pays SOUVERAIN DANS Le CHOIX DE SES ALLIANCES et que le Maroc n'est pas le nombril du monde.

Pourquoi on essaye toujours de creuser une rive entre le Roi et le Peuple au Maroc ? Les rois et reines d europe ne sortent pas en marche avec leurs citoyens mais ils partagent les soucis et les revendications....C est pareil au Maroc, on est une monarchie où le peuple et le Roi se fusionnent pour créer un seul Sujet qui s appel le Maroc. Cette palestinienne ( soumise) perd le nord, pour demander au Maroc de rompre ses relations avec Israël, d abord elle doit le solliciter de la france, si elle y arrive, on peut réfléchir à notre cas....Mme le Maroc est un pays intégre ,souverain, unifié raisonnable et compact. Le Roi c est le Maroc et le Maroc c est le Roi.

Serieux dans tous les commentaires que j'ai pu lire pas un ne s'est posé la question à savoir : Pourquoi elle qui vit en France ne demande pas à la France d'arreter de soutenir Israël .

Heureusement pour notre pays que le LFI ne soit pas passé ; Mélanchon & Co sont pro-polisario à fond et n'aime tout simplement pas le Maroc car c'est une monarchie et c'est contraire à leur petit côté Bobo. Ce que je ne comprends pas ; pourquoi cette énergumène est en France ; elle n'a qu'à aller en Palestine pour mener son combat ; ah, c'est vrai, la gamelle est trop bonne...

Salam alikoum, Les patriotes marocains ce que m'inspire cette palestinienne, le seul combat qui mérite d'être mener,c'est les intérêts seul du Maroc,en premier lieu notre province du sud,et de mettre à bas les ignominies de la création française d'à côté .

Cette novice de la politique , de la diplomatie et du bon sens d'analyse devrait plutôt se pencher sur le pourquoi et le comment du 7 octobre et des explosions des bipeurs au LIBAN et par suite du massacre des RAZAOUIS Quant au Maroc, aux Marocains , leurs Souverain et notre politique étrangère , elle est loin de l'art et du savoir pour prétendre à donner leçons de conduite.

La politique est une science Qui impose un bagage solide pour analyser ses sujets. La diplomatie est un art très fin qui n'est pas à la portée de tous le monde. Cette personne est une girouette orientée par le vent Algérien ,c'est tout.

Quand on pense que la plupart des Marocains on voter pour elle et sont partie (LFI Mélenchon) lors des dernières elections en France ? Voilà le remerciement.

Très novice en politique et sous l'influence de son "sexe", Cette dame ne connait vraisemblablement pas les prémices de la crise de la Palestine et encore moins celle de l'Histoire de l'empire chérifien... Si le sort réserve à cette personne quelques années supplémentaires, je pense que sa carrière politique prendra fin...

Elle est bien planquée en France et en Europe la Rima Hassan, la révolutionnaire en carton pâte, la résistante de la 25ème heure et du bout de la fesse. Qu'elle aille sur le terrain et qu'elle prenne les armes pour défendre sa terre. Qu'elle commence d'abord par interpeller ses compatriotes arabes-israëliens. Qu'elle demande des comptes aux traites de sa patrie qui ont vendu les terres aux juifs (avant de devenir israëliens) à la création de l’État sioniste en 1948. Qu'elle demande au pays des kouloughlis-harkis d'ouvrir une représentation diplomatique en Palestine. Qu'elle demande au pays des traitres, des caporaux de financer "bayt el Qods", de construire universités, hôpitaux, universités, etc; comme le fait le Maroc avec sa fondation. Au diable Rima Hassan.

Pour votre info, le « on » c est l ensemble de La France Insoumise et son chef Melenchon , qui n est qu un rejeton de la période coloniale et qui continue à haïr le Maroc et son roi. Ils sont pro Alger, pro Polisario et pro proxy de l Iran. Le pire c est que des Franco marocains votent pour eux.

@Driss, Mélenchon avait une position mitigée et brumeuse sur la question du Sahara marocain et de notre intégrité territoriale. Son parti LFI soutient, depuis sa création ou sa fondation, le polisario au parlement européen par Mathilde Panot (vice-présidente de LFI) et Manon Aubry. La compagne ou ex-compagne de Mélenchon, Sophia Chikirou (kabyle) a toujours apporté son soutien au polisario. Je parle en connaissance de cause pour avoir fréquenté ce parti par sympathie et pour les causes qu'il défend notamment la justice sociale. J'ai échangé vivement sur la question de notre Sahara, mais en vain. Ils sont hostiles au Maroc. Alors, je leur ai tourné le dos, définitivement et ne vote plus. A part Dieu, le Maroc avant tout et au-dessus de tout. Vive le Maroc.

Je suis d'accord avec Hicham, la France insoumise est l'ennemi du Maroc et ne fait qu'attaquer le Maroc. Melenchon, il ne s'est jamais levé pour le Maroc ou rappeler ses troupes à l'ordre. Qui ne dit rien, consent.

Non,je ne suis pas d'accord avec vous ! Monsieur Mélenchon respecte l’intégrité territoriale du Maroc et entretient d'excellentes relations avec les partis politiques Marocains ! Attention à l'inférence ! Elle nous joue souvent de mauvais tours !

Elle n'est pas la seule à applaudir le régime Boukharoba et son Polisario. D'autres avant elle avaient fait beaucoup plus en apportant leur soutien à une entité Fantoche arabiste séparatiste manipulée par Boukharoba et Kaddafi. Celà doit faire réfléchir plusieurs fois ceux qui se manifestent pour des causes perdues des autres alors qu'ils oublient les souffrances de nos populations Amazighes de nos chaînes montagneuses et de nos régions quasiment désertiques qui subissent les calamités de la nature.

Tout a fait d'accord avecvous. Le Maroc d'abord: Amezwaru

Bonjour, Cette Mecquoise ( Mouhajira ) ferait mieux d'aller s'installer chez elle En Palestine pour mieux défende les siens dabore !.........》.

Et Rima rima avec une intrusion irrecevable en niaiseries, dirigées contre l'éternel Royaume Chérifien,dont elle possède manifestement le secret, forcément susurrer par la mouradia,et dont elle se fait porte-parole en paroles irrecevables.. Bref, j' invite le natif de Tanger, Mélenchon,invité à ne pas mélanger les torchons et les serviettes, à revendiquer clairement son parti pris afin que la clarté soit rétablie pour le bien du plus grand nombre.. Si cette fameuse palestinienne,en définitive, revendique des droits dans son pays de ses origines...,il faudrait qu'elle sache que le Royaume du Maroc œuvre, sans trompettes et éclats de voix, pour une issue positive au conflit de manière positive sans cinéma et blas blas... Elle peut continuer de pérorer cependant alors que le Royaume avance...

0/800