La Chambre des représentants s'en-va-t-en guerre contre "la diffamation"

DR

La Chambre des représentants vient d'exprimer son "agacement" face à ce qu'elle a appelé des articles de presse "diffamatoires" à son encontre, annonçant sa décision de recourir à la justice pour "préserver sa dignité et sa crédibilité".

Le 23/10/2018 à 17h22

L'institution a ainsi réagi suite à un article de presse selon lequel "elle aurait dépensé l'énorme somme 500.000 dirhams pour honorer les frais d'un seul déjeuner qu'elle a récemment offert à un groupe de députés". 

Dans un communiqué, la Chambre des représentants a démenti cette information, indiquant que les factures des repas ont toujours été payés par les députés eux-mêmes. 

Elle affirme que cette décision du recours à la justice a été prise hier lors d'une réunion qui a réuni le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, avec les présidents des groupes parlementaires.

"Il existe une tendance de dénigrement contre la Chambre et les députés, visant à porter atteinte à leurs action", a regretté la Chambre des représentants dans le communiqué.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/10/2018 à 17h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800