Grande première: le Bureau du Parlement d'Amérique centrale réuni à Laâyoune

La délégation du Parlement d'Amérique et des membres du bureau de la Chambre des conseillers en tenue sahraouie, lundi 11 juillet 2016 à Laâyoune. . Le360

Le président du Parlement d'Amérique centrale, le Nicaraguéen José Antonio Alvarado Correa a salué mardi à Laâyoune le modèle de développement socio-économique du Maroc ainsi que "le rôle que joue le royaume dans la préservation de la paix et de la stabilité dans la région".

Le 12/07/2016 à 12h00

La délégation du Parlement d'Amérique centrale (Parlacen) a tenu lundi et mardi des séances de travail élargies avec le président de la Chambre des conseils Abdelhakim Benchamas.

© Copyright : Le360

A cette occasion, M. Benchamas a délocalisé pour la première fois à Laâyoune une réunion de son bureau pour marquer le soutien du Parlement d'Amérique centrale à la première cause marocaine. Benchamas a qualifié "d'historique" cette rencontre de Laâyoune mettant en exergue devant ses interlocuteurs l'intérêt qu'accorde le Maroc au développement de ses régions.

La délégation du Parlacen est composée de 14 députés représentant le Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama et la République Dominicaine.

Cette visite de la délégation du Parlacen dans nos provinces sahariennes illustre le soutien qu'apporte cette instance à la souveraineté et à l'intégrité territoriale du Maroc.

La délégation est attendue, mercredi à Rabat où elle sera reçue par le Chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, le président de la Chambre des députés, Rachid Tali Alami, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, ainsi que par le président du Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH), Driss El Yazami.

La délégation se rendra jeudi à Tanger pour constater de visu le développement économique et social de la ville du détroit.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/07/2016 à 12h00